les kropins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discussion
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pour les mac user ;)

Aller en bas 
+7
Pauline
phi
Dudule
klaus
GUS
soph
sba
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour les mac user ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 3:29

anne-cé a écrit:
Boh, ça va à peu près.
je fais pas grand chose sinon surfer et taper des trucs sur Oo.

LE truc qui soule: à chaque fois que je rallume mon mac, je suis obligée de "reconfigurer" le réseau. je m'explique.
Quand je clique sur safari, il m'envoie sur une page FREE WIFI...avec un mot de passe/login à mettre. j'en ai essayé plein , ça me soule, ça marche po. j'ai essayé d'appeler le sav, mais au bout de 20 minutes de musique à la con j'ai raccroché. je verrai ça plus tard. Donc du coup, je vais sur la ptite icone avec les ondes, et je selectionne "freebox pzvem" et ça marche. c'est juste un peu chiant, parce que je le refais à chaque fois. et j'ai essayé de mettre ça par défaut, mais non.

Itunes, il faut acheter pour avoir des zics dessus? je peux télécharger légalement qqpart? ou je mets des CD et je copie dessus? (ceci dit, j'écoute principalement sur deezer)

Me suis encore pas occupée des photos/retouches. j'aimais bien ce que j'avais avant, je l'avais bien en main, va falloir que je me réhabitue.

ichat, c'est quoi?? ça sert à chatter, mais à partir de quoi, avec qui??

je peux pas lire les trucs Quicktime je crois, sans doute qu'il faut que je télécharge.

Pis je sais plus, ça me reviendra.


I don't want that


Non freewifi c'est autre chose. Freebox pzvem c'est la tienne je suppose pas celle d'un voisin ?
Normalement si tu vas sur l'icône WIFI comme tu l'as fait et que tu cliques "mémoriser le mot de passe", il devrait plus te le demander après. Va voir dans le menu pomme > pref systeme > internet et reseau > reseau > aiport > bouton avancé : et là sur le 1er onglet "aiport" tu effaces FREEWIFI afin de n'avoir que freebox pzvem, et tu coches "mémoriser les réseaux". Sinon je vois pas, je me souviens que Rémi avec eu ce "problème" avec sa freebox, résolu depuis, tu peux peut-être lui demander.

Itunes bah tu peux acheter sur l'itunes store oui, suffit de créer un compte, et tu peux mettre tes CD et les copier en effet, quand tu vas en insérer un il va te le proposer.

Tu utilisais PICASA je suppose ? Tu verras iphoto est très bien.

Ichat c'est pour chatter oui, mais avec comptes AIM, anciennement AOL, très pratique entre mac mais sinon y a MSN et Skype.

Quel truc quicktime ? Si tu veux que quicktime lise les .avi (divx), installe PERIAN (c'est une flopée de codec), c'est gratos :
http://www.perian.org/

Et pour que quicktime lise les .wmv (format windoz media player), installe ça :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche19231-flip4mac-wmv.html


Si quicktime te saoule, il y a VLC aussi, très utilisée sur pc et mac, perso j'utilise autant que quicktime, les 2 ont leurs avantages, VLC lit tous les formats vidéo de la terre quasiment :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18833-vlc-media-player.html



Tu ferais mieux de prendre des notes au fur et à mesure, comme ça tu oublies rien. Et puis je viens pour Noël, je pourrais te brieffer un peu, faut que je passe chez Laurent de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
phi
J'ai voté Shirac, Jésus nous sauvera !
phi


Nombre de messages : 1647
Localisation : dans une jungle inaccessible
Réputation : 6
Kropoints : 295
Date d'inscription : 01/03/2005

Pour les mac user ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 7:52

j'ai fait un test sur speedtest et le débit est conforme à mon contrat donc y a pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
sba
J'ai voté Shirac, Jésus nous sauvera !
sba


Nombre de messages : 1790
Localisation : Derriere toi
Réputation : 12
Kropoints : 252
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour les mac user ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 10:32

Parce que dans le cas contraire t'aurais investi dans une Husqvarna 4 temps pour allez leur tronconner les genoux?? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/xoktb_les-gros-cons-le-harder_f
phi
J'ai voté Shirac, Jésus nous sauvera !
phi


Nombre de messages : 1647
Localisation : dans une jungle inaccessible
Réputation : 6
Kropoints : 295
Date d'inscription : 01/03/2005

Pour les mac user ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 17:19

Razz

non mais à environ 30 euros l'abonnement mensuel uniquement pour internet, je me battrais pour avoir un service correct. Je suis capable de les harceler au tel (c'est gratuit le SAV), de négocier, de leur faire peur même Razz

Jamais vu un abonnement aussi cher et en plus c'est pour uniquement 20 go de bande passante, 2Mbits/s en amont et 800kbits/s en aval, putain Confused
Revenir en haut Aller en bas
anne-cé
J'ai couché avec le sous commandant Marcos
anne-cé


Nombre de messages : 550
Réputation : 3
Kropoints : 82
Date d'inscription : 07/02/2005

Pour les mac user ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 19:28

Bon pour la préférence Réseau, j'ai fait comme tu m'as dit, ça devrait le faire. j'ai quand même pas effacé freewifi, je voudrais éclaircir ce mystère quand même.

VLC, c'est ce que j'utilisais avant j'aime bien! mais je dois tl quelle version??
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour les mac user ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 19:57

anne-cé a écrit:
Bon pour la préférence Réseau, j'ai fait comme tu m'as dit, ça devrait le faire. j'ai quand même pas effacé freewifi, je voudrais éclaircir ce mystère quand même.

VLC, c'est ce que j'utilisais avant j'aime bien! mais je dois tl quelle version??


Celle là :
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-27972-0-vlc-media-player.html

C'est pas un mystère le freewifi, c'est juste que sur les freebox, par défaut, tu créer un "spot" wifi pour les gens aux alentours, pour qu'ils puissent se connecter gratos mais sans que ça te soit préjudiciable. Il suffit de désactiver cette option sur l'interface de ta freebox, je sais pas trop où c'est, probablement dans wifi déjà...
Revenir en haut Aller en bas
anne-cé
J'ai couché avec le sous commandant Marcos
anne-cé


Nombre de messages : 550
Réputation : 3
Kropoints : 82
Date d'inscription : 07/02/2005

Pour les mac user ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 22:12

ok merci!

ET j'ai pas encore essayé, mais avec mon ordi je peux me connecter de "n'importe où"? genre les machins où ya "wifi gratuit", logiquement, je peux me connecter? et chez les personnes qui ont un modem wifi aussi? (genre chez mes parents, pas moyen, mais leur freebox ne fait apparemment pas wifi.
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour les mac user ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 23:13

anne-cé a écrit:
ok merci!

ET j'ai pas encore essayé, mais avec mon ordi je peux me connecter de "n'importe où"? genre les machins où ya "wifi gratuit", logiquement, je peux me connecter? et chez les personnes qui ont un modem wifi aussi? (genre chez mes parents, pas moyen, mais leur freebox ne fait apparemment pas wifi.

Oui n'importe où, enfin tant que le mot de passe du réseau, mais le freewifi genre fnac, gare, pas de soucis évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
anne-cé
J'ai couché avec le sous commandant Marcos
anne-cé


Nombre de messages : 550
Réputation : 3
Kropoints : 82
Date d'inscription : 07/02/2005

Pour les mac user ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 2 EmptySam 2 Jan - 18:11

Est-ce qu'il y a un équivalent à la touche F4 sur mac (refaire la même chose).

dans iphoto: Est-ce qu'il n'y a pas une touche "annuler" si on a retouché une photo et que c'était mieux avant?
Revenir en haut Aller en bas
GUS
sucer moi labite
GUS


Nombre de messages : 3189
Localisation : au fond à gauche
Réputation : 9
Kropoints : 383
Date d'inscription : 08/01/2005

Pour les mac user ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 2 EmptySam 2 Jan - 18:24

dans n'importe quel logiciel:
annuler= pomme(cmd)+Z
refaire= pomme +Y
tout sélectionner= pomme+A

et puis tu a tous les raccourcis clavier dans tes préférences....
Revenir en haut Aller en bas
anne-cé
J'ai couché avec le sous commandant Marcos
anne-cé


Nombre de messages : 550
Réputation : 3
Kropoints : 82
Date d'inscription : 07/02/2005

Pour les mac user ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 0:05

Merci.
Bon dans ce que je voulais faire (fusionner les cellules d'un tableau sous Oo), pomme+Y marche pas, mais bon.. pas grave.

et sinon, y a-t-il l'équivalent du clic droit? Ca c'est un truc qui me manque beaucoup pour plein de choses!
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour les mac user ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 2:46

anne-cé a écrit:
Merci.
Bon dans ce que je voulais faire (fusionner les cellules d'un tableau sous Oo), pomme+Y marche pas, mais bon.. pas grave.

et sinon, y a-t-il l'équivalent du clic droit? Ca c'est un truc qui me manque beaucoup pour plein de choses!

En fait je connais pas les nouveau trackpad, mais en fait le clic droit se fait en cliquant dans les coins du trackpad ou un truc du genre. Va voir dans le menu pomme > pref systeme > trackpad/clavier/souris (de mémoire).

Tiens c'est expliqué ici :
http://www.apple.com/fr/macbook/features.html#trackpad

Sinon à l'ancienne : ctrl + clic
Mais apparemment au trackpad c'est pratique une fois l'habitude prise.

pomme+y jamais vu ! Shocked

Et puis les inévitables pomme + c (coller), pomme + v (coller) et pomme + y (couper, mais ne marche pas sur un fichier dans le finder contrairement à merdoz).
Revenir en haut Aller en bas
GUS
sucer moi labite
GUS


Nombre de messages : 3189
Localisation : au fond à gauche
Réputation : 9
Kropoints : 383
Date d'inscription : 08/01/2005

Pour les mac user ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 11:45

pomme+y ne fonctionne apparemment qu'avec excel...
Revenir en haut Aller en bas
anne-cé
J'ai couché avec le sous commandant Marcos
anne-cé


Nombre de messages : 550
Réputation : 3
Kropoints : 82
Date d'inscription : 07/02/2005

Pour les mac user ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 23:44

HELP:
Je voudrais partager une connexion internet à distance avec mon voisin.
MAIS on n'y arrive pas: quand je me connecte, lui ne peut pas, et vice versa.

?????

Merci de votre aide. je n'arrive pas à joindre G1G1...

(Bennnnnn, j'ai besoin de toi!).

merci si qqn passe par là.
Revenir en haut Aller en bas
GUS
sucer moi labite
GUS


Nombre de messages : 3189
Localisation : au fond à gauche
Réputation : 9
Kropoints : 383
Date d'inscription : 08/01/2005

Pour les mac user ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 0:29

bah dans tes préférences, tu vas dans Partage, et tu coches la case partage internet.
Dès lors ton ordi sert de maître et partage sa connexion via airport....donc un autre mac qui a également un airport pourra se connecter dessus
moi c'est comme ça que je fais avec Carole...
mais si ton voisin a un PC je sais pas si cela marche pareil....
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour les mac user ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 0:58

laissez moi me droguer tranquille Mad
Revenir en haut Aller en bas
anne-cé
J'ai couché avec le sous commandant Marcos
anne-cé


Nombre de messages : 550
Réputation : 3
Kropoints : 82
Date d'inscription : 07/02/2005

Pour les mac user ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 1:13

Ben voilà... il a un pc! voilà pourquoi??

Sorry Ben...
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour les mac user ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 7:17

anne-cé a écrit:
Ben voilà... il a un pc! voilà pourquoi??

Rien à voir Smile
Mais en fait je comprends pas le soucis...
Pourquoi vouloir partager une connexion depuis un ordi s'il peut avoir accès à ta freebox ?

Tu veux dire alors qu'un seul de vous 2 peut se connecter à la box ?

Pas clair ton histoire...
Revenir en haut Aller en bas
GUS
sucer moi labite
GUS


Nombre de messages : 3189
Localisation : au fond à gauche
Réputation : 9
Kropoints : 383
Date d'inscription : 08/01/2005

Pour les mac user ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 2 EmptySam 9 Jan - 19:00

bon moi mon souci c'est le partage d'info entre mes deux ordi et ce via airport.....
j'arrive à transférer des fichier de l'ancien vers le nouveau (via la boite de dépot de mon dossier public)
mais pas du nouveau vers l'ancien....il ne le trouve pas dans mon réseau.....
lo po compris....

ha oui et aussi....pour avoir boot camp et naviguer, je suppose qu'il faut l'acheter le merdoz....nan je dis ça c'est pour ouvrir un .exe en fait
j'ai loadé une batterie virtuelle mais il me faut le code et le seul log générateur de clé que j'ai trouvé ne fonctionne que sous doz....
Revenir en haut Aller en bas
soph
Pédophile altruiste
soph


Nombre de messages : 356
Réputation : 0
Kropoints : 50
Date d'inscription : 17/01/2005

Pour les mac user ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 2 EmptySam 9 Jan - 19:48

demain t'es papa... ça peut être une bonne raison.. Very Happy Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour les mac user ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 2 EmptySam 9 Jan - 20:37

GUS a écrit:
bon moi mon souci c'est le partage d'info entre mes deux ordi et ce via airport.....
j'arrive à transférer des fichier de l'ancien vers le nouveau (via la boite de dépot de mon dossier public)
mais pas du nouveau vers l'ancien....il ne le trouve pas dans mon réseau.....
lo po compris....

ha oui et aussi....pour avoir boot camp et naviguer, je suppose qu'il faut l'acheter le merdoz....nan je dis ça c'est pour ouvrir un .exe en fait
j'ai loadé une batterie virtuelle mais il me faut le code et le seul log générateur de clé que j'ai trouvé ne fonctionne que sous doz....


En fait pour le partage de fichiers, il faut aussi cocher "activer apple talk". D'ailleurs tu peux accéder à la totalité du mac car la boîte de dépôt c'est merdique. Pour se faire quand tu fais un "pomme+k" ou finder > aller > réseau, tu cliques sur "parcourir" et là tu te mets en mode colonne pour l'affichage de la fenêtre et donc la navigation. Quand tu verras le mac de Carole, tu pourras cliquer sur connexion et là si tu te logues avec ses codes, tu pourras naviiguer sur son mac entier. Le soucis en plus avec la boîte de dépot il me semble c'est qu'elle modifie les droits écriture sur les fichiers.

Acheter merdoz ou le DL, moi j'en avais trouvé un sûr, préparé avec soins, qui fonctionne puisque je l'ai essayé (nan nan pas sur mon mac hein ça va pas !), mets y a des logiciels qui permettent d'ouvrir des .exe sans installer windoz, cherche avec WINE sur google je crois ou alors CrossOver je crois mieux, je l'ai utilisé pour lancer Explorer PC, ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
GUS
sucer moi labite
GUS


Nombre de messages : 3189
Localisation : au fond à gauche
Réputation : 9
Kropoints : 383
Date d'inscription : 08/01/2005

Pour les mac user ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 2 EmptySam 9 Jan - 21:19

je trouve pas activer apple talk....
et dans mon réseau il ny' a rien...pas d'autres mac
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour les mac user ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 2 EmptySam 9 Jan - 21:23

GUS a écrit:
je trouve pas activer apple talk....
et dans mon réseau il ny' a rien...pas d'autres mac

pref système > réseau > avancé > apple talk

faut également activer le partage de fichiers dans > partage
Revenir en haut Aller en bas
anne-cé
J'ai couché avec le sous commandant Marcos
anne-cé


Nombre de messages : 550
Réputation : 3
Kropoints : 82
Date d'inscription : 07/02/2005

Pour les mac user ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 1:51

jptk a écrit:



Pourquoi vouloir partager une connexion depuis un ordi s'il peut avoir accès à ta freebox ?

Tu veux dire alors qu'un seul de vous 2 peut se connecter à la box ?


Pas clair ton histoire...

Voui, c'est ça. S'il se connecte, je ne peux pas me connecter. S'il essaye de se connecter pendant que je le suis, un message apparait sur mon écran: qqn essaye de se connecter à la même adresse ip blablabla....

Ce que j'aimerais, c'est qu'il puisse avoir accès à internet sans que cela me gêne.

Donc ??
Ya sans doute un paramètre à modifier, chez lui ou chez moi, mais quoi??
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour les mac user ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 9:48

anne-cé a écrit:
jptk a écrit:



Pourquoi vouloir partager une connexion depuis un ordi s'il peut avoir accès à ta freebox ?

Tu veux dire alors qu'un seul de vous 2 peut se connecter à la box ?


Pas clair ton histoire...

Voui, c'est ça. S'il se connecte, je ne peux pas me connecter. S'il essaye de se connecter pendant que je le suis, un message apparait sur mon écran: qqn essaye de se connecter à la même adresse ip blablabla....

Ce que j'aimerais, c'est qu'il puisse avoir accès à internet sans que cela me gêne.

Donc ??
Ya sans doute un paramètre à modifier, chez lui ou chez moi, mais quoi??



Hum surprenant et rien à voir avec le mac.
Je connais pas trop la freebox... faudrait voir avec Sba, doit y avoir une sécurité pour empêcher qu'un voisin puisse cracker ta clé de sécurité et utiliser ta box parce que sinon jamais vu ce problème sur les livebox et les sfr/neuf box.


Je pense pas non plus que ça soit du à un filtrage mac car il n'y a pas de message d'alerte. Le filtrage mac ça n'a rien à voir avec le mac hein, rien à voir avec apple, c'est juste comme ça que ça s'appelle, il permet d'autoriser ou non des adresses IP, faut donc rentrer dans la box les IP des ordis qui se connectent afin que seuls ces derniers soient autorisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les mac user ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les mac user ;)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les mac user ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les kropins :: Catégorie à modifier... :: forum-
Sauter vers: