les kropins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discussion
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pour les mac user ;)

Aller en bas 
+7
Pauline
phi
Dudule
klaus
GUS
soph
sba
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour les mac user ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 6 EmptyMer 3 Nov - 11:52

Ah bah quand même, il était aberrant le prix du nouveau mac mini, apple vient de rectifier le prix en baissant les 2 modèles de 100 € chacun, soit 699 € et 834 € ! (599 € et 734 € serait plus cohérent, je rappelle que l'imac 21,5 pouces avec un plus gros DD, un proc plus puissant, une vraie carte graphique, un clavier, une souris, coûte seulement 1199 € et bénéficie tout autant d'une intégration matériel de haut vol).

Ça reste cher quand même, mais bon je pense que ça sera mon prochain mac quand même, vu que j'ai l'écran, le clavier et la souris déjà Smile


Pour les mac user ;) - Page 6 Overview-heromacmini-20101102-091636
Revenir en haut Aller en bas
Pétos
sucer moi labite
Pétos


Nombre de messages : 4322
Age : 45
Localisation : de sites web
Réputation : 15
Kropoints : 705
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour les mac user ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 6 EmptyVen 5 Nov - 0:02

C'est normal que quand j'arrête le Mac ou quand je le met en veille je sois obligé de refaire la procédure de l'assistant de connexion, ça commence un peu à me faire chier là... !!!

Je fais appliquer et à chaque fois, il m'affiche par défaut le réseau "freephonie"
Revenir en haut Aller en bas
Pétos
sucer moi labite
Pétos


Nombre de messages : 4322
Age : 45
Localisation : de sites web
Réputation : 15
Kropoints : 705
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour les mac user ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 6 EmptyVen 5 Nov - 0:07

Pétos a écrit:
C'est normal que quand j'arrête le Mac ou quand je le met en veille je sois obligé de refaire la procédure de l'assistant de connexion, ça commence un peu à me faire chier là... !!!

Je fais appliquer et à chaque fois, il m'affiche par défaut le réseau "freephonie"

Je crois avoir trouvé la solution, enfin pour le moment, on verra demain.
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour les mac user ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 6 EmptyVen 5 Nov - 10:10

Normalement tu sélectionnes ta box dans la barre de menu en haut à droite, l'icône wifi, tu rentres la clé WPA, tu cliques sur mémoriser et après basta.
S'il se connecte pas par défaut, c'est qu'il y a un soucis avec la box ou avec la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
anne-cé
J'ai couché avec le sous commandant Marcos
anne-cé


Nombre de messages : 550
Réputation : 3
Kropoints : 82
Date d'inscription : 07/02/2005

Pour les mac user ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 6 EmptyJeu 11 Nov - 17:09

Utiilisation d'Ichat..???
Je sais pas trop si j'ai bien configuré mon affaire moi... comment ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
anne-cé
J'ai couché avec le sous commandant Marcos
anne-cé


Nombre de messages : 550
Réputation : 3
Kropoints : 82
Date d'inscription : 07/02/2005

Pour les mac user ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 6 EmptyJeu 11 Nov - 17:11

même chose, pour configurer le "mail" sur le dock, je ne sais pas trop quoi mettre comme info?
description, serveur de réception, type de compte?
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour les mac user ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 6 EmptyJeu 11 Nov - 21:11

anne-cé a écrit:
Utiilisation d'Ichat..???
Je sais pas trop si j'ai bien configuré mon affaire moi... comment ça marche?

C'est pour communiquer avec des utilisateurs AOL (AIM) et des mac user, donc pas trop d'intérêt pour toi, j'utilise pas non plus, j'utilise ADIUM qui permet de remplacer MSN, qui te permet de chater avec les adresses yahoo également, et gmail je crois.

Pour MAIL, c'est comme pour n'importe quel logiciel de gestion de mail, comme outlook sur pc.

Toi t'es sur free donc il te faut ton identifiant et ton mot de passe et sinon :

pop : pop.free.fr (serveur réception)
smtp : smtp.free.fr (serveur envoi)

Type de compte : pop.

Après tu appuies sur relever le courrier, il devrait de demander ton mot de passe, tu dis de le mémoriser dans le trousseau afin de ne plus avoir à le rentrer à nouveau. Si ta boite free, n'a jamais été vidée sur le site, il va te télécharger tous les mails depuis le début.

Dans les options, tu peux indiquer à MAIL de sois effacer les mails du serveur free quand il les télécharge, soit de les laisser sur le serveur, soit de les effacer mais dans 1 semaine, 15 jours, 1 mois.

Moi je mets 15 jours par exemple, si je vais chez mes vieux et que je veux consulter mes mails sur le site, y aura toujours ceux que j'ai téléchargé avant de partir, tu comprends l'intérêt je pense. L'inconvénient de tout laisser sur le serveur, c'est que ta boîte peut être remplie et donc saturer, surtout avec des pièces jointes à gogo.
Revenir en haut Aller en bas
anne-cé
J'ai couché avec le sous commandant Marcos
anne-cé


Nombre de messages : 550
Réputation : 3
Kropoints : 82
Date d'inscription : 07/02/2005

Pour les mac user ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 6 EmptyJeu 11 Nov - 21:55



(ichat c'est parce que j'ai mes parents + une copine sur mac (et peut-être d'autre?)) Et + simple que msn où on ne peut pas envoyer de PJ par ex. (enfin jamais marché avec le mac)
donc ça peut être sympa pour Marine de parler avec mes parents avec la cam.


et skype?
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour les mac user ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 6 EmptyJeu 11 Nov - 22:33

anne-cé a écrit:


(ichat c'est parce que j'ai mes parents + une copine sur mac (et peut-être d'autre?)) Et + simple que msn où on ne peut pas envoyer de PJ par ex. (enfin jamais marché avec le mac)
donc ça peut être sympa pour Marine de parler avec mes parents avec la cam.


et skype?

Ah entre mac user ichat c'est le luxe, surtout que vous avez tous des cam intégrées.
Moi j'ai récemment échangé un gros fichier avec ichat et ça marchait très bien, bien mieux qu'avec msn.
Tu glisses ton fichier dans le champ texte, tu valides et quand l'autre en face l'accepte ça transfert.

Skype fonctionne à merveille et là c'est windoz/mac/linux, idéal pour téléphoner gratos aussi entre 2 ordi équipés de skype.

Faut juste se créer une adresse aim ou mac. La 1ère c'est le plus simple, faut que je regarde si j'ai toujours le lien.
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour les mac user ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 6 EmptyJeu 11 Nov - 22:37

ICI

Skype reste le plus simple, mais ichat c'est vraiment bien foutu, et puis pour avoir des vidéo conversations à plusieurs c'est le top.

http://www.apple.com/fr/macosx/what-is-macosx/ichat.html

L'avantage de SKYPE c'est que t'as pas besoin de créer d'adresse mail spécifique, avec ton adresse free tu peux créer un compte.
Revenir en haut Aller en bas
anne-cé
J'ai couché avec le sous commandant Marcos
anne-cé


Nombre de messages : 550
Réputation : 3
Kropoints : 82
Date d'inscription : 07/02/2005

Pour les mac user ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 6 EmptyLun 15 Nov - 18:08

J'ai pas pris le temps de me pencher sur Skype/I-Chat pour le moment.

Autre question: est-il possible d'utiliser une imprimante sans fil? en bluetooth ou wifi, je ne sais pas trop comment on dit (et si c'est possible? et comment?)
Revenir en haut Aller en bas
anne-cé
J'ai couché avec le sous commandant Marcos
anne-cé


Nombre de messages : 550
Réputation : 3
Kropoints : 82
Date d'inscription : 07/02/2005

Pour les mac user ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 6 EmptyLun 15 Nov - 18:11

Je joue dans la facilité, j'ai pas du tout regardé ailleurs ni même dans le manuel d'utilisation ,faut que me dire si je gonfle avec mes questions hein.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour les mac user ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 6 EmptyLun 15 Nov - 18:13

T'inquiète des boulets j'en ai déjà, tu n'en fais pas partie, tes questions sont précises et tu prends la peine d'écrire ce que je lis, c'est suffisant Cool

Oui c'est tout à fait possible, plutôt en wifi je pense, le blutooth étant assez lent (quoi qu'on ai passé au BT 2, faut que je vérifie), ça doit faire grimper le prix, je regarde ça. Ça doit être très simple ensuite, tu installes le driver, elle va être repérée automatiquement et puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour les mac user ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 6 EmptyLun 15 Nov - 18:18

Tiens j'ai trouvé ça, on doit pas trouvé moins cher, USB, ETHERNET et WIFI, 2 ESPON différentes quasi au même prix, compatibles cartouches génériques à pas cher (celle de LDLC c'est sûr en tout cas puisque c'est proposé en bas de page).

http://www.ldlc.com/fiche/PB00077567.html
http://www.macway.com/fr/product/14279/epson-stylus-sx510w-multifonction-jet-dencre.html

Je t'aurais bien conseillé une CANON, je les trouve plus fiable mais j'ai pas vu pour l'instant, je vais regarder ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour les mac user ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 6 EmptyLun 15 Nov - 18:27

Oh j'ai mieux je crois, tout dépend si tu veux scan avec ou pas, chez CANoN :

http://www.grosbill.com/4-canon_pixma_mp495_wifi_pictbridge_jet_d_encre-126644-peripheriques-imprimante_multifonction
http://www.grosbill.com/4-canon_pixma_mx340_4_en_1_fax_jet_d_encre-109276-peripheriques-imprimante_multifonction


EPSON :
http://www.grosbill.com/4-epson_stylus_sx420w_wifi_ecran_lcd_jet_d_encre_10_rembourses_-117295-peripheriques-imprimante_multifonction
http://www.grosbill.com/4-epson_stylus_sx510w_wifi_jet_d_encre_10_rembourses_-92643-peripheriques-imprimante_multifonction


Y en a d'autres après qui font aussi le café, ça dépend de ton usage.
Le truc après pour faire ton choix, c'est cartouche mono bloc ou séparées, parce que quand tu imprimes que du noir et que tu dois jeter la cartouche avec les couleurs pleines ça fout les boules.

C'est bon c'est le cas de la CANON, 1er lien à 69,90 €, je pense que tu peux prendre ça sans hésiter, elle fait scan et photocopieuse en plus.
Revenir en haut Aller en bas
anne-cé
J'ai couché avec le sous commandant Marcos
anne-cé


Nombre de messages : 550
Réputation : 3
Kropoints : 82
Date d'inscription : 07/02/2005

Pour les mac user ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 6 EmptyLun 15 Nov - 23:17

Ah non mais moi j'ai déjà une imprimante Canon MP 160 ou MP 1qqch.
Je voulais savoir si c'était possible depuis MON imprimante, je vais pas réinvestir dans une autre!
Donc d'après ce que j'ai compris.. NOn! il faut une imprimante spécifique pour ça.

Tant pis on gardera le bon vieux cable.
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour les mac user ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 6 EmptyMar 16 Nov - 2:08

anne-cé a écrit:
Ah non mais moi j'ai déjà une imprimante Canon MP 160 ou MP 1qqch.
Je voulais savoir si c'était possible depuis MON imprimante, je vais pas réinvestir dans une autre!
Donc d'après ce que j'ai compris.. NOn! il faut une imprimante spécifique pour ça.

Tant pis on gardera le bon vieux cable.

Et moi qui me casse le cul à chercher ! Mad Pourquoi pas demander aussi si le frigo peut pas faire four hein ??? Mad

Razz Wink


Je t'ajoute à la liste des boulettes Cool


Quoi que, quoi que...
Je crois qu'il y a moyen de brancher l'imprimante sur la freebox et de partager la connexion, en wifi donc. Ton imprimante serait reliée en ethernet à ta box et accessible en wifi via ton mac, j'ai vu ça sur ma 9box, ça date pas d'hier mais j'en ai jamais eu l'utilité (proximité des périphériques, on vit pas dans 3000m2 nous !), à vérifier, je te dirai.


Dernière édition par jptk le Jeu 18 Nov - 6:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour les mac user ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 6 EmptyMar 16 Nov - 5:59

Bon ça devient "utilisateur avancé" mais avec ce pas à pas tu devrais t'en sortir, en tout cas c'est tout à fait jouable :

http://forums.macgeneration.com/6624981-post40.html
Revenir en haut Aller en bas
anne-cé
J'ai couché avec le sous commandant Marcos
anne-cé


Nombre de messages : 550
Réputation : 3
Kropoints : 82
Date d'inscription : 07/02/2005

Pour les mac user ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 6 EmptyMar 16 Nov - 11:43

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour les mac user ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 6 EmptyJeu 18 Nov - 6:22

Je rectifie une bourde, pas en ethernet mais en usb évidemment :

Citation :
Je crois qu'il y a moyen de brancher l'imprimante sur la freebox et de partager la connexion, en wifi donc. Ton imprimante serait reliée en USB à ta box et accessible en wifi via ton mac, j'ai vu ça sur ma 9box, ça date pas d'hier mais j'en ai jamais eu l'utilité (proximité des périphériques, on vit pas dans 3000m2 nous !), à vérifier, je te d

Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour les mac user ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 6 EmptyJeu 2 Déc - 18:37

Apple toujours au top de la qualité

Une nouvelle étude réalisée par PCWorld prouve que la réputation d'Apple est toujours à la hauteur des faits.

Pour les mac user ;) - Page 6 BravoApple

La société fait un carton plein dans pratiquement tous les points et se situe en revanche seulement dans la moyenne pour ce qui est de composants changés lors de pannes. Sachant que chacun ira de son interprétation personnelle sur les forums, nous préférons ne pas en donner.

Et après on te demande pourquoi tu préfères prendre un mac :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
Pétos
sucer moi labite
Pétos


Nombre de messages : 4322
Age : 45
Localisation : de sites web
Réputation : 15
Kropoints : 705
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour les mac user ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 6 EmptyJeu 23 Déc - 1:43

Bon alors ce soir mon mac m'a remis le dock comme à son origine et mon bureau est tout en bordel.
Rien de grave mais beaucoup d'interrogations.
Ceci dit il est plus rapide car j'étais un peu déçu de la dernière mise à jour...
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour les mac user ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 6 EmptyJeu 23 Déc - 3:08

Pétos a écrit:
Bon alors ce soir mon mac m'a remis le dock comme à son origine et mon bureau est tout en bordel.
Rien de grave mais beaucoup d'interrogations.
Ceci dit il est plus rapide car j'étais un peu déçu de la dernière mise à jour...

Space, de toute façon moi snow j'aime pas.

Y a rien d'autres de changé ? Pas le fond d'écran ?
Un coup de maintenance ? (le logiciel)
Revenir en haut Aller en bas
Pétos
sucer moi labite
Pétos


Nombre de messages : 4322
Age : 45
Localisation : de sites web
Réputation : 15
Kropoints : 705
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour les mac user ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 6 EmptyJeu 23 Déc - 11:54

jptk a écrit:
Pétos a écrit:
Bon alors ce soir mon mac m'a remis le dock comme à son origine et mon bureau est tout en bordel.
Rien de grave mais beaucoup d'interrogations.
Ceci dit il est plus rapide car j'étais un peu déçu de la dernière mise à jour...

Space, de toute façon moi snow j'aime pas.

Y a rien d'autres de changé ? Pas le fond d'écran ?
Un coup de maintenance ? (le logiciel)

Y'a les réglages d'apparence qui sont revenu par défaut. Le fond d'écran n'a pas bougé.

Du coup j'ai lancé Maintenance. Rien de grave mais bon c'est space...
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour les mac user ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 6 EmptyJeu 23 Déc - 12:21

De mémoire, jamais eu ça, pas de quoi s'inquiéter Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les mac user ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les mac user ;)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les mac user ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les kropins :: Catégorie à modifier... :: forum-
Sauter vers: