les kropins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discussion
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pour les mac user ;)

Aller en bas 
+7
Pauline
phi
Dudule
klaus
GUS
soph
sba
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour les mac user ;) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 7 EmptyVen 24 Déc - 20:35

Tu es du genre à couper la multiprise ou débrancher ?
Il est possible dans ce cas, qu'au bout d'un certain moment, un reset de la pram se fasse, c'est à dire que la pile au lithium qui garde en mémoire ce genre d'infos se vide et se remette à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Pétos
sucer moi labite
Pétos


Nombre de messages : 4322
Age : 45
Localisation : de sites web
Réputation : 15
Kropoints : 705
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour les mac user ;) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 7 EmptyDim 26 Déc - 15:02

jptk a écrit:
Tu es du genre à couper la multiprise ou débrancher ?
Il est possible dans ce cas, qu'au bout d'un certain moment, un reset de la pram se fasse, c'est à dire que la pile au lithium qui garde en mémoire ce genre d'infos se vide et se remette à zéro.

ah mais suis-je bête, pourquoi n'y ai-je pas pensé. Les plombs ont sauté un soir dans la semaine, l'a pas dû aimé... Merci Ben Cool
Revenir en haut Aller en bas
anne-cé
J'ai couché avec le sous commandant Marcos
anne-cé


Nombre de messages : 550
Réputation : 3
Kropoints : 82
Date d'inscription : 07/02/2005

Pour les mac user ;) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 7 EmptyMar 28 Déc - 0:35

Plusieurs choses me contrarient:

** Mon chargeur, qui ne charge pas tout le temps... je ne comprends pas trop pourquoi, ça dépend des moments, ça dépend des lieux.
Souvent quand mon mac est à plat total.
C'est récent, c'est chiant.

** Encore +
Quand mon mac est à plat (ou pas.. hier 25 %, il s'est éteint d'un seul coup, sans raison), au redémarrage, il m'indique que la date est 2001, heure pas réglée, et on me demande si j'autorise
- configd
- mdnsrespondeur
- krb5kdc

J'ai refusé à chaque fois.

** Et il ne détecte plus mon réseau, même en réglant, je suis obligée de redémarrer pour que ce soit ok.

J'ai trouvé 2 ou 3 allusions à ces 3 noms sur le net, mais je n'ai pas compris exactement de quoi il s'agit, et ce qu'il faut faire.

Grmpff.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour les mac user ;) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 7 EmptyMar 28 Déc - 16:12

Je connais pas ces problèmes mais pour commencer :

- reset de la pram : lors d'un démarrage tu laisses appuyer sur cmd+alt+p+r et tu laisses appuyer jusqu'à ce qu'il fasse un 2e dong.
- une fois le mac allumé, tu lances l'utilitaire de DD et tu répares les autorisations.

Y a un truc aussi pour réinitialiser la gestion de la batterie, mais je sais plus.


Les mises à jour elles sont faites ? Rolling Eyes
Menu pomme > mis à jour de logiciels

Et là tu fais tout ce qui concerne de près ou de loin le mac, sécurité, firmware, OS, etc.

Je sais qu'apple a d'ailleurs proposé une maj qui concerne tous les macbook, une maj du firmware (équivalent bios du PC, programme interne de la machine) qui résolvait des problèmes zarbi du genre ceux que tu as, à voir.

Revenir en haut Aller en bas
anne-cé
J'ai couché avec le sous commandant Marcos
anne-cé


Nombre de messages : 550
Réputation : 3
Kropoints : 82
Date d'inscription : 07/02/2005

Pour les mac user ;) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 7 EmptyMar 28 Déc - 17:20




Alors MAJ logiciel c'est ok.

je vais faire le reset de la pram, je connaissais pas.
C'est quoi "lancer l'utilitaire de DD"?
Et faut que je sauvegarde des trucs ou c'est bon?

sinon pendant que j'y suis dans les questions cons: c'est quoi exactement Time machine?
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour les mac user ;) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 7 EmptyDim 2 Jan - 23:00

anne-cé a écrit:



Alors MAJ logiciel c'est ok.

je vais faire le reset de la pram, je connaissais pas.
C'est quoi "lancer l'utilitaire de DD"?
Et faut que je sauvegarde des trucs ou c'est bon?

sinon pendant que j'y suis dans les questions cons: c'est quoi exactement Time machine?

Dossier application > utilitaires > utilitaire de disque > réparer les autorisations.

Rien à sauvegarder (enfin hormis le fait qu'il faut de toute façon toujours avoir une sauvegarde)

Time machine c'est pour faire des sauvegardes justement, il s'occupe de tout et sauvegarde sur plusieurs niveau, faut donc un DD externe de plus grosse capacité que l'interne, excellent logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les mac user ;) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mac user ;)   Pour les mac user ;) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les mac user ;)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Pour les mac user ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les kropins :: Catégorie à modifier... :: forum-
Sauter vers: