les kropins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discussion
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Cuisine et santé

Aller en bas 
+11
phi
kara
Dudule
Monk
GUS
sba
soph
Mère Denis
klaus
Bichon
feukingfrog
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Cuisine et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et santé   Cuisine et santé - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 19:12

"J'aime pas le lapin", Boulet

"cadavre en sauce" Boulet

"Je mange pas de lapin" Boulet (trop joli c'est ça ? Rolling Eyes )

Rémi me disait qu'il aimait pas le lapin, quand je lui ai demandé pourquoi, il m'avait dit entre autres que c'était parce que la viande était trop "dure", alors j'ai ri Mr. Green
Rémi aime pas le lapin qu'on lui a mal cuisiné, ça c'est certain, après c'est moins sûr, il m'a promis de goûter une de mes recettes de lapin.


Moi je mange pas de tomates ! Mad C'est rond et c'est rouge ! C'est mal alors j'en mange pas ! What a Face

Bon allez je vous taquine mais vous êtes des boulets quand même, je parle pas de Sba parce que lui de toute façon il aime pas trop la viande en général, il aime rien je crois albino
Revenir en haut Aller en bas
Pétos
sucer moi labite
Pétos


Nombre de messages : 4322
Age : 45
Localisation : de sites web
Réputation : 15
Kropoints : 705
Date d'inscription : 07/01/2005

Cuisine et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et santé   Cuisine et santé - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 19:52

Moi j'aime bien le lapin, si ça peut te rassurer Wink
albino
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Cuisine et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et santé   Cuisine et santé - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 21:12

Grovantre a écrit:
Moi j'aime bien le lapin, si ça peut te rassurer Wink
albino

Cool, les autres vous pouvez aller brûler en enfer ! Cuisine et santé - Page 2 Demon18


Ce soir gratin de choux-fleur/pomme de terre (juste choux-fleur je suis pas fan, mais le mélange des 2 est délicieux Wink ) et côtelettes de porc au grill Wink
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Cuisine et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et santé   Cuisine et santé - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 23:58

Ce soir c'était Osso Bucco, succulent !


Cuisine et santé - Page 2 IMG_1674

Cuisine et santé - Page 2 IMG_1675

Cuisine et santé - Page 2 IMG_1677
Revenir en haut Aller en bas
feukingfrog
Intellectuel de droite
feukingfrog


Nombre de messages : 102
Localisation : dans son corps
Réputation : 0
Kropoints : 0
Date d'inscription : 21/03/2005

Cuisine et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et santé   Cuisine et santé - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 14:28

gingin tu donnes pas envie de se mettre de se mettre au régime mais dis nous ... que bois tu avec ces bon plat ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétos
sucer moi labite
Pétos


Nombre de messages : 4322
Age : 45
Localisation : de sites web
Réputation : 15
Kropoints : 705
Date d'inscription : 07/01/2005

Cuisine et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et santé   Cuisine et santé - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 14:31

feukingfrog a écrit:
gingin tu donnes pas envie de se mettre de se mettre au régime mais dis nous ... que bois tu avec ces bon plat ?

Du viandox et de l'huile de vidange Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dudule
Pédophile altruiste
Dudule


Nombre de messages : 469
Réputation : 1
Kropoints : 69
Date d'inscription : 18/01/2005

Cuisine et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et santé   Cuisine et santé - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 14:36

Et vous allez manger tout çà rien que tous les deux ?

On peut venir y'en a trop pour deux personnes !
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Cuisine et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et santé   Cuisine et santé - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 16:57

Bah c'est un plat pour 4 les enfants Wink

Genre le lundi soir je fais ça, le mardi un gratin de choux-fleur/patates, et comme ça le mercredi et le jeudi je fous rien, on mange les reste, je m'arrange toujours pour que ça fasse 2 repas Wink

Niveau diététique c'est pas mal, y a juste un peu de matière grasse pour la cuisson, un mélange beurre+huile et puis c'est tout.

Après donc il y a une gousse d'ail, une carotte, une branche de céleri pour faire le hachis de légumes, un cube de bouillon de légumes, un verre de vin blanc et 1 heure de cuison.

J'accompagne avec du riz nature et au moment de servir on parsème la viande d'un mélange de zest d'orange, de citron, d'ail et de persil, avec un peu de muscade, un délice.

Je prends toujours entre 800 g et 1,2 kg de viande pour 4 Wink


Et je bois de l'eau avec du sirop, je bois déjà l'apéro alors ça va quoi Wink

osso bucco 3,50 €/pers environs Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Cuisine et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et santé   Cuisine et santé - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 19:53

Ce soir ragoût de porc, j'enchaîne là j'ai la pêche !
Ca en 10 minutes c'est fait et ça coûte pas grand chose genre 2,50 € le repas geek Faut compter 1 heure de cuisson, l'échine ou le carré de porc sont idéals Wink
Revenir en haut Aller en bas
sba
J'ai voté Shirac, Jésus nous sauvera !
sba


Nombre de messages : 1790
Localisation : Derriere toi
Réputation : 12
Kropoints : 252
Date d'inscription : 07/01/2005

Cuisine et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et santé   Cuisine et santé - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 9:49

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/xoktb_les-gros-cons-le-harder_f
phi
J'ai voté Shirac, Jésus nous sauvera !
phi


Nombre de messages : 1647
Localisation : dans une jungle inaccessible
Réputation : 6
Kropoints : 295
Date d'inscription : 01/03/2005

Cuisine et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et santé   Cuisine et santé - Page 2 EmptySam 22 Oct - 13:13

pour Ben : un repas à environ 80 centimes d'euros pour 2 personnes :
une baguette à partager en deux + un litre d'eau = le ventre bien rempli Laughing

juste que je souris toujours qd je vois tes recettes accompagnées à la fin du détail des bénéfices, du retour sur investissement, du rapport qualité/prix, de l'escompte gagnée pour le repas suivant, etc...
c'est un mélange de JP Koff et de maître Capello. Surtout ne le prend pas mal, c'est juste que voila je ne suis toujours pas habitué à cela, même si je connais ton avis et je le comprend parfaitement. Wink


Ps: ce sujet a déjà du faire l'objet d'un post.
Revenir en haut Aller en bas
phi
J'ai voté Shirac, Jésus nous sauvera !
phi


Nombre de messages : 1647
Localisation : dans une jungle inaccessible
Réputation : 6
Kropoints : 295
Date d'inscription : 01/03/2005

Cuisine et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et santé   Cuisine et santé - Page 2 EmptySam 22 Oct - 13:14

au fait, si ce n'est pas indiscret, de qui tu tiens cela ?
Revenir en haut Aller en bas
phi
J'ai voté Shirac, Jésus nous sauvera !
phi


Nombre de messages : 1647
Localisation : dans une jungle inaccessible
Réputation : 6
Kropoints : 295
Date d'inscription : 01/03/2005

Cuisine et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et santé   Cuisine et santé - Page 2 EmptySam 22 Oct - 13:15

et les cadavres en photos, c'est de l'humain (sandra peut être ?!) ou de l'animal ?! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Cuisine et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et santé   Cuisine et santé - Page 2 EmptySam 22 Oct - 14:44

phi a écrit:
au fait, si ce n'est pas indiscret, de qui tu tiens cela ?

Je tiens ça du chômage Confused
Bien manger pour 2 € par repas, voir moins, pas envie de se priver parce qu'on a peu de tunes, du moins quand c'est le cas, ne pas gaspiller, acheter au bon prix c'est comme trouver un bon disque, être un conso acteur. C'est moi qui gère le budget bouffe, alors je suis organisé et j'essaye de dépenser le moins possible tout en mangeant le mieux possible, pour mon corps, mon esprit et mon compte bancaire.

Donc oui c'est un mélange de Koff dont on se foutait de la gueule lors de la sortie de son bouquin "bien manger pour 15 € par jours" (ce qui est pourtant bcp mais pour c'était pour une famille de 4 je crois), c'est pour tordre le coup aux idées reçues, montrer que pour le prix d'un sandwich souvent dégueux bah tu peux manger un boeuf Bourguignon.

Donc un mélange de Koff, d'alter mondialisme, d'écologie, d'anti marketing, de politique, de militantisme, de passion du terroir, du rejet du modèle de conso courant, du gaspillage, et j'aime aussi peser, comparer, je suis assez organisé dans ma vie en général, loin d'être maniaque, mais je cuisine à la balance pas à la louche, mais ça dépend, j'ai pas de règles.

Voilà tu sais tout, c'est ni ma mère, ni mon père, c'est le monde Wink



Cuisine et santé - Page 2 9782253166009
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
phi
J'ai voté Shirac, Jésus nous sauvera !
phi


Nombre de messages : 1647
Localisation : dans une jungle inaccessible
Réputation : 6
Kropoints : 295
Date d'inscription : 01/03/2005

Cuisine et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et santé   Cuisine et santé - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 16:55

Pas mieux !

Mr Coffe que l'on peut retrouver d'ailleurs le samedi matin sur france inter. Il ne parle pas de recettes mais de grands débats d'actualité comme l'industrie du sucre, l'industrie des adjuvants et colorants alimentaires, etc. Ds cette émission, ces débats sont passionnants !
Il parlait recemment du temps pour faire les courses. Il y a 10 ans environ, la ménagère mettait 1h30 pour faire ses courses alors que maintenant elle met 45 mn. Crise éco, transfo du consommateur en acteur et non plus spectateur, prise de conscience des pièges marketting, passage accrue vers les discounts où il y a seulement 4 rangées empêchant la ménagère de se faire "diriger" dans des rangées non prévues ds la liste de course...
L'importance du package. Ah si les graphistes et les imprimeries n'existaient pas, les prix seraient forcement moins chers ! Mr.Red
rappelle toi des bonbons ds les sacs de plastiq que l'on remplissait nous même et compare les avec le prix d'un sac de bonbon avec illustrations tape à l'oeil et emballage plastiq "design".
(A mon avis, je ne t'apprend rien mais bon cela me revolte de savoir que des personnes se font piéger. rambo )
Les dicounts ont bien compris l'importance du prix de fabrication du paquet. J'ai eu l'occasion de parler de cela avec un ami d'enfance d'Aurore qui est manager d'un ED. Des produits de marque conditionnés ds de simple emballage et destinés aux rayons discounts, et oui c'est possible...
dommage pour le consommateur qui ne connait pas l'astuce des distributeurs et fabricants, il ferait bien des economies ! economie mais pas pour tout le monde comme pour certains graphistes qu'y en font leur gagne pain Wink
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Cuisine et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et santé   Cuisine et santé - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 17:25

phi a écrit:
Pas mieux !

Mr Coffe que l'on peut retrouver d'ailleurs le samedi matin sur france inter. Il ne parle pas de recettes mais de grands débats d'actualité comme l'industrie du sucre, l'industrie des adjuvants et colorants alimentaires, etc. Ds cette émission, ces débats sont passionnants !
Il parlait recemment du temps pour faire les courses. Il y a 10 ans environ, la ménagère mettait 1h30 pour faire ses courses alors que maintenant elle met 45 mn. Crise éco, transfo du consommateur en acteur et non plus spectateur, prise de conscience des pièges marketting, passage accrue vers les discounts où il y a seulement 4 rangées empêchant la ménagère de se faire "diriger" dans des rangées non prévues ds la liste de course...
L'importance du package. Ah si les graphistes et les imprimeries n'existaient pas, les prix seraient forcement moins chers ! Mr.Red
rappelle toi des bonbons ds les sacs de plastiq que l'on remplissait nous même et compare les avec le prix d'un sac de bonbon avec illustrations tape à l'oeil et emballage plastiq "design".
(A mon avis, je ne t'apprend rien mais bon cela me revolte de savoir que des personnes se font piéger. rambo )
Les dicounts ont bien compris l'importance du prix de fabrication du paquet. J'ai eu l'occasion de parler de cela avec un ami d'enfance d'Aurore qui est manager d'un ED. Des produits de marque conditionnés ds de simple emballage et destinés aux rayons discounts, et oui c'est possible...
dommage pour le consommateur qui ne connait pas l'astuce des distributeurs et fabricants, il ferait bien des economies ! economie mais pas pour tout le monde comme pour certains graphistes qu'y en font leur gagne pain Wink


Ca me parait bien plus compliqué que ça, quand ça sera plus le packaging ça sera et c'est déjà autre chose, ferme la porte de devant et ils passeront par derrière, sans mauvais jeu de mots.
Le gaspillage c'est grave ok, que le conso soit lésé aussi, mais le pire c'est l'effet destructeur de cette logique, une destruction culturelle, sociale, économique.

D'ailleurs à Auchan, carrefour, ils communiquent maintenant sur le fait que les emballages individuels et bah c'est pas bien et tout, que les produits génériques sont souvent tout aussi bien, que le plastique c'est mal etc... d'ailleurs il y a même une partie de l'hyper à Maubeuge ou il y a des gros bidons de pleins de trucs, riz, sucre, café, bonbons, thé, etc... aucun packaging, aucunes marques, c'est toi qui te sert, et ouai ils s'adaptent, ils ont entendu monter la grogne alors ils changent rien au reste mais ils font ce qu'ils peuvent pour perdre personne.


Moins cher ça sert à rien, c'est mieux qu'il faut, c'est pas à Auchan que je trouve les trucs les moins chers, enfin si mais alors c'est imbouffable.

Sinon l'émission de Koffe est souvent passionnante en effet.


On se fait tous piéger, y a pas de bonne façon de consommer dans un hyper, tu profites forcément de quelqu'un, tu détruis forcément un peu quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Dudule
Pédophile altruiste
Dudule


Nombre de messages : 469
Réputation : 1
Kropoints : 69
Date d'inscription : 18/01/2005

Cuisine et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et santé   Cuisine et santé - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 9:50

Sont bons les légumes du jardin !
Revenir en haut Aller en bas
phi
J'ai voté Shirac, Jésus nous sauvera !
phi


Nombre de messages : 1647
Localisation : dans une jungle inaccessible
Réputation : 6
Kropoints : 295
Date d'inscription : 01/03/2005

Cuisine et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et santé   Cuisine et santé - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 12:06

j'ai arraché les tomates, mis en pot le persil, le thym, la menthe, le basilic, j'espère que cela va tenir le coup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
soph
Pédophile altruiste
soph


Nombre de messages : 356
Réputation : 0
Kropoints : 50
Date d'inscription : 17/01/2005

Cuisine et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et santé   Cuisine et santé - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 16:24

J'aimerais bien avoir un jardin... et pis un cochon
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Cuisine et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et santé   Cuisine et santé - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 20:21

L'hiver est là, le pot au feu aussi ! Cool


POT-AU-FEU

Cuisine et santé - Page 2 191

Viande : 1 kg de paleron, gîte ou jumeaux, une viande bon marché, tendre et filandreuse (environs 8-10 €) Vous pouvez rajouter 500 g de plats de côtes, dans ce cas réduisez un peu la quantité de paleron). (je prends ma viande en supermarché mais oubliez la viande dite pour "pot au feu", c'est du marketing et on te fourgue souvent de la macreuse, inadaptée)
Os : 2 dont 1 à moelle
Poireaux : 3
Carottes : 3
Navets : 2
Céleri : une branche
Oignon : 1
Clou de girofle : 6
Ail : 1 gousse
Bouquet garni (persil, thym, laurier)
Sel



1. Epluchez carottes et navets, coupez tous les légumes en quartier sauf l'oignon. Mettez les dans 3 litres d'eau, avec l'os sans moelle, et l'oignon piqué de clous de girofles, bouquet garni, ail, sel, faites bouillir.

2. Lorsque l'eau bout, plongez-y la viande coupée en morceaux (4 à 8 morceaux) et laissez cuir doucement à couvert (mais pas totalement, laissez un peu de jour) de 2h30 à 3 heures, écumez de temps en temps. 1 heure avant la fin de la cuisson, ajoutez dans la marmite l'os à moelle (tassez la moelle avec du gros sel afin d'éviter qu'elle s'échappe la salope).

3. Egouttez la viande. Mettez la avec les légumes, servez avec une bonne mayo maison, de la moutarde.

Optionnel (moi je le fais pas) :

4. Passez le bouillon et servez-le tel quel soit avec une biscotte ou une tranche de pain grillé dans chaque assiette, soit encore epaissi avec du tapioca ou du vermicelle (une cuillerée à soupe par personne) qu'on a laissé bouillir 5 minutes.


MIAM MIAM !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bichon
Pédophile altruiste
Bichon


Nombre de messages : 312
Localisation : Davayé
Réputation : 0
Kropoints : 2
Date d'inscription : 27/10/2005

Cuisine et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et santé   Cuisine et santé - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 3:52

Moi je n'ai ni la patience ni le 'don' pour faire du pot au feu par contre j'accepte volontier les tupperwares!!!
S'ils vous plaient , faites un don afin que le Bichon mange mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Cuisine et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et santé   Cuisine et santé - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 4:14

Bichon a écrit:
Moi je n'ai ni la patience ni le 'don' pour faire du pot au feu par contre j'accepte volontier les tupperwares!!!
S'ils vous plaient , faites un don afin que le Bichon mange mieux cheers

Y a rien à faire, et puis pendant les 3 heures t'as pas à t'en occuper Wink

La prochaine fois je te fais une part que je congèle et je te l'envoie par la poste dans un sac congélation, même si ça met 48h, ça sera pas complètement décongelé si ça se trouve, suffisamment froid pour ne pas prendre de risque en tout cas je pense, c'est jouable, chiche ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
anne-cé
J'ai couché avec le sous commandant Marcos
anne-cé


Nombre de messages : 550
Réputation : 3
Kropoints : 82
Date d'inscription : 07/02/2005

Cuisine et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et santé   Cuisine et santé - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 14:48

J'adoooore le pot au feu!!
Bonne idée tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Pétos
sucer moi labite
Pétos


Nombre de messages : 4322
Age : 45
Localisation : de sites web
Réputation : 15
Kropoints : 705
Date d'inscription : 07/01/2005

Cuisine et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et santé   Cuisine et santé - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 15:27

Pour moi ce sera une part de pot au feu, une part de pintade au chou, et une part de casoulet stp G1G1
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Cuisine et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et santé   Cuisine et santé - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 16:41

Grovantre a écrit:
Pour moi ce sera une part de pot au feu, une part de pintade au chou, et une part de casoulet stp G1G1

Je n'ai encore jamais fait de cassoulet, je peux remplacer ça par une part de petit salé aux lentilles si tu veux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et santé   Cuisine et santé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine et santé
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas de cuisine! Merde à la santé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les kropins :: Catégorie à modifier... :: forum-
Sauter vers: