les kropins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discussion
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dernières lectures

Aller en bas 
+7
klaus
julie
phi
sba
anne-cé
frank hollywood
soph
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pétos
sucer moi labite
Pétos


Nombre de messages : 4322
Age : 45
Localisation : de sites web
Réputation : 15
Kropoints : 705
Date d'inscription : 07/01/2005

Dernières lectures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 7 EmptySam 11 Nov - 16:38

Dernières lectures - Page 7 2268047652.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1057247036_

Citation :
Le sol de Paris se lézarde, se fissure, se crevasse engloutissant les animaux comme les humains. Le narrateur, dont les journées se résument à peu de choses, de longues siestes, des promenades et son jardin potager – un petit trou tout rond dans l’asphalte où il a planté un radis -, a travaillé dans le temps, lui aussi, faut pas croire. Il a même quelques points retraite rangés quelque part, il ne sait plus trop où, avec les images qu’on lui a données à la maternelle et les bons de réduction du supermarché.
Alors que tout s’effondre autour de lui, il passe son temps avec Jeff, un clochard, à tenter de se frayer un chemin dans ce paysage de trous, de fondrières, de gravas.
L’enfer citadin raconté avec un humour grinçant, une ironie cinglante et de la tendresse en brassées.

Troisième roman de Joel Egloff, paru avant l'étourdissement que j'ai déjà chroniqué dans ce thread. Beaucoup d'humour noir et de tendresse.

Extrait:
Citation :
Depuis toujours, on savait qu'il fallait craindre l'eau pour son manque de consistance, le ciel, insaisissable, où habitait Dieu et duquel pouvait tomber quantité de choses, mais la terre, la terre ferme sur laquelle reposaient nos constructions, les fondations de nos villles, nos petits pas et nos grands espoirs, on s'en méfiait vraiment que sur nos vieilles années, lorsqu'on sentait qu'il faudrait bientôt la côtoyer d'un peu plus près
Revenir en haut Aller en bas
Dudule
Pédophile altruiste
Dudule


Nombre de messages : 469
Réputation : 1
Kropoints : 69
Date d'inscription : 18/01/2005

Dernières lectures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 7 EmptyJeu 23 Nov - 21:17

Dernières lectures - Page 7 271444041X.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V56663237_

Un magnifique bouquin qui va loin dans l'inconscient. Rêves, réalités, fantasmes désapprouvés ou approuvés, fantastique, personnages attachants et surréalistes.

J'ai envie de lire un autre livre de cet auteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Dernières lectures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 7 EmptyJeu 23 Nov - 21:42

Dudule a écrit:
Dernières lectures - Page 7 271444041X.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V56663237_

Un magnifique bouquin qui va loin dans l'inconscient. Rêves, réalités, fantasmes désapprouvés ou approuvés, fantastique, personnages attachants et surréalistes.

J'ai envie de lire un autre livre de cet auteur. Wink

Tiens je lisais La colonie pénitentiaire du même auteur ce midi dans un rade pourri en France pendant qu'une ado maigrichonne et mal fagotée me draguait vulgairement, sans dissimuler un horrible string rose et des bottes blanches du meilleur goût. Dommage elle était très belle mais défigurée par la maigreur (et c'est moi qui dit ça alors imaginez) et le mauvais goût surtout. Le vent qu'elle s'est pris la pauvre mais bon j'étais pas vraiment dans mon assiette non plus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dudule
Pédophile altruiste
Dudule


Nombre de messages : 469
Réputation : 1
Kropoints : 69
Date d'inscription : 18/01/2005

Dernières lectures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 7 EmptyJeu 23 Nov - 23:03

Et alors, c'est comment "La colonie pénitentiaire" ?
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Dernières lectures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 7 EmptyVen 24 Nov - 1:09

Dudule a écrit:
Et alors, c'est comment "La colonie pénitentiaire" ?

Je sais pas je suis aller niquer après coup la gamine en fait Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Pétos
sucer moi labite
Pétos


Nombre de messages : 4322
Age : 45
Localisation : de sites web
Réputation : 15
Kropoints : 705
Date d'inscription : 07/01/2005

Dernières lectures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 7 EmptySam 2 Déc - 13:18

Dernières lectures - Page 7 2268033295.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1056550328_

Premier des 4 romans du brilliant Joël Egloff, peut-être pas le mieux écrit, mais il regorge d'humour noir. On sent déjà le goût de l'auteur pour les petites gens, les paumés.

Dernières lectures - Page 7 2253115886.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V56864825_

Le titre original est Rope burns, et c'est en fait un recueil de nouvelles de FX Tool, parmi lesquelles figure MDB. On retrouve le scenar du film de Eastwood et on apprécie d'autant plus le film après la lecture de la courte nouvelle. En effet, la rapidité du récit le rend moins émouvant que le film. Ceci dit, c'est plus bien écrit, et ces petites nouvelles sur le monde de la boxe sont assez sympas à lire.
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Dernières lectures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 7 EmptySam 2 Déc - 13:23

Grovantre a écrit:
Ceci dit, c'est plus bien écrit

Rolling Eyes Razz



Bordel mais Joël Egloff j'en ai lu moi ou pas je sais même plus...
Revenir en haut Aller en bas
Pétos
sucer moi labite
Pétos


Nombre de messages : 4322
Age : 45
Localisation : de sites web
Réputation : 15
Kropoints : 705
Date d'inscription : 07/01/2005

Dernières lectures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 7 EmptyDim 24 Déc - 13:39

Dernières lectures - Page 7 2862743909.08._AA240_SCLZZZZZZZ_

Laughing . C'est bon ça. Avec en bonus, les interviews de coluche par Charlie Hebdo, au fur et à mesure de sa campagne présidentielle.

Petits extraits:

Si vous ne faites pas aujourd’hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l’aurez dans le cul.

Vous savez pourquoi on trouve toujours de la laine vierge ? C’est parce que les moutons courent plus vite que les bergers.

Dieu a dit: "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l’appétit.

Le capitalisme, c’est l’exploitation de l’homme par l’homme. Le communisme, c’est le contraire.

Gynécologue, c’est un métier accessible aux sourds. En effet il n’y a rien à entendre et on peut lire sur les lèvres.

Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim: ici, on mange pour vous.

Quand on se penche sur son passé, on risque fort de tomber dans l’oubli.

SIDA: Sauvagement Introduit Dans l'Anus



Dernières lectures - Page 7 2070362388.08._AA240_SCLZZZZZZZ_

Comment une société ultra moderne et conformiste retombe dans l'âge de pierre après une perturbation mondiale de l'électricité.
Un beau roman d'anticipation de René Barjavel, facile à lire; on l'étudie en générale en 3ème ou en 2nde, je l'avais d'ailleurs pas relu depuis. Dommage que l'épilogue soit un peu bâclé, et que la société proposée par l'auteur soit si machiste et féodale.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Fan de Cindy Sanders
julie


Nombre de messages : 16
Localisation : le village du sable
Réputation : 0
Kropoints : 1
Date d'inscription : 02/06/2006

Dernières lectures - Page 7 Empty
MessageSujet: l humanisme allemand   Dernières lectures - Page 7 EmptyJeu 11 Jan - 11:56

Hé! Ca faisait longtemps! Je me lance dans l'oeuvre d'Hermann Hesse, j'ai terminé Narcisse et Golmund, bouquin basé sur la relation ambigüe entre un prètre et un jeune homme hédoniste; bref, un peu chelou et limite dérangeant. Je suis en pleins dans Le loup des Steppes, un peu dépressif mais faut lire ses classiques! cheers
A lire également, le hors série charlie hebdo qui compile tout les meilleurs dessins parus en 2006, en vente chez ton marchand de journeaux!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Fan de Cindy Sanders
julie


Nombre de messages : 16
Localisation : le village du sable
Réputation : 0
Kropoints : 1
Date d'inscription : 02/06/2006

Dernières lectures - Page 7 Empty
MessageSujet: au fait bô nénés!   Dernières lectures - Page 7 EmptyJeu 11 Jan - 12:16

Revenir en haut Aller en bas
GUS
sucer moi labite
GUS


Nombre de messages : 3189
Localisation : au fond à gauche
Réputation : 9
Kropoints : 383
Date d'inscription : 08/01/2005

Dernières lectures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 7 EmptyJeu 11 Jan - 13:50

çà y'est, les filles arrivent et elles foutent le bordel
pour les vidéos y'a un post exprès Laughing

trop bien les têtes à claques
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Dernières lectures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 7 EmptyJeu 11 Jan - 14:05

Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Dernières lectures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 7 EmptyJeu 11 Jan - 14:06

julie a écrit:
Hé! Ca faisait longtemps! Je me lance dans l'oeuvre d'Hermann Hesse, j'ai terminé Narcisse et Golmund, bouquin basé sur la relation ambigüe entre un prètre et un jeune homme hédoniste; bref, un peu chelou et limite dérangeant. Je suis en pleins dans Le loup des Steppes, un peu dépressif mais faut lire ses classiques! cheers
A lire également, le hors série charlie hebdo qui compile tout les meilleurs dessins parus en 2006, en vente chez ton marchand de journeaux!


C'est beau, passionnant et intelligent avant d'être déprimant je trouve le loup des steppes, demain est très bon aussi ainsi que Sidharta, faudrait que je lise les autres, faudrait que je relise tout en fait, en tout cas le loup a été un ptit moment mon livre de chevet.
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Dernières lectures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 7 EmptyJeu 11 Jan - 14:11

On ne présente plus cette série, mais là je suis en train de la lire, j'avais déjà tenté il y a 10 ans environs, via Delphine Dubuet mais j'étais dans ma période Hubert Selby et Dan Fante, genre le romain américain bien destroy donc Pennac ça m'avait vite gonflé. Pourtant c'est assez génial et ça se lit tout seul, c'est tout sauf mièvre, super intelligent, bien écrit, un peu trash parfois, j'aime bcp.

Dernières lectures - Page 7 Aubonheurdesogres

Dernières lectures - Page 7 Lafeecarabine

Y en a 3 autres derrière je crois mais là j'ai la flemme.
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Dernières lectures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 7 EmptyJeu 11 Jan - 14:14

Sinon j'ai ça qui vient d'arriver, bcp moins ludique, bcp plus préoccupant, rien à voir avec le "déclinologie" ambiante par contre, encore un bouquin que je vais pas comprendre tout Razz

Dernières lectures - Page 7 Insignifiance
Revenir en haut Aller en bas
Pétos
sucer moi labite
Pétos


Nombre de messages : 4322
Age : 45
Localisation : de sites web
Réputation : 15
Kropoints : 705
Date d'inscription : 07/01/2005

Dernières lectures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 7 EmptyJeu 11 Jan - 22:04

J'ai terminé il y a peu le loup de steppes de Hermann Hesse. Grandiôse, merci pour le conseil Ben.

En ce moment, je lis Récits incertains de Jean Claude Pirotte: auteur né à Namur et qui vécut pendant 15 ans comme un vagabond en Bourgogne. C'est une suite de courts récits (incertains Mr.Red ) et de poèmes en prause (tout aussi incertains), écrits sous l'emprise des vins de Bourgogne, et très beaux. Il faut que je trouve Expédition nocturne autour de ma cave du même auteur, que m'a conseillé un prof d'espagnol amateur de Bourgogne.

Sinon, j'ai relu le Manuel de savoir vivre à l'usage des rustres et des malpolis de l'excellent Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Pétos
sucer moi labite
Pétos


Nombre de messages : 4322
Age : 45
Localisation : de sites web
Réputation : 15
Kropoints : 705
Date d'inscription : 07/01/2005

Dernières lectures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 7 EmptyVen 19 Jan - 22:35

Dernières lectures - Page 7 2707317713.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Sur la 4ème de couverture:
Citation :
Ce n'est pas le tout de quitter sa femme, encore faut-il aller plus loin. Felix Ferrer part donc faire un tour au pôle nord où l'attend, depuis un demi-siècle, un trésor enfoui dans la banquise

Un roman passionnant, à la plume plaisante, même si le trésor est dévoilé un peu tôt dans l'intrrigue. Toutefois, l'histoire est pleine de rebondissements originaux, et mêlent savamment les genres. Ca et là, Jean Echenoz en profite pour donner avec humour ses réflexions sur notre société développée.

Extrait
Citation :
Entrés en vigueur en 1995, les accords de Schengen instituent, on le sait, la libre circulation des personnes entre les pays européens signataires. La suppression des contrôles aux frontières intérieures, ainsi que la mise en place d'une surveillance renforcée aux frontières extérieures, autorisent les riches à se promener chez les riches, confortablement entre soi, s'ouvrant plus grand les bras pour mieux les fermer aux pauvres qui, supérieurement bougnoulisés, n'en comprennent que mieux leur douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Pétos
sucer moi labite
Pétos


Nombre de messages : 4322
Age : 45
Localisation : de sites web
Réputation : 15
Kropoints : 705
Date d'inscription : 07/01/2005

Dernières lectures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 7 EmptyDim 28 Jan - 23:40

Dernières lectures - Page 7 2878582349.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V39810320_

Une suite de récits très courts, très décalés, comme cette histoire du traducteur cleptomane, qui même dans ses traductions, volent des objets de luxe, ou celle de la ville franche, ou toutes les enseignes vont à l'encontre des lois marketing de notre époque. Distrayant.
Revenir en haut Aller en bas
klaus
Pédophile altruiste
klaus


Nombre de messages : 255
Réputation : 2
Kropoints : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

Dernières lectures - Page 7 Empty
MessageSujet: mister Font   Dernières lectures - Page 7 EmptyMer 7 Fév - 23:09

on parle pas mal de Philipe val en ce moment ( vu les problemes qu'a le charlie hebdo avec ses caricatures). je me suis demandé ce qu'était devenu son pote Patrik Font depuis qu'on l'ai accusé de pédophilie.
bah il vca bien le vieux!!!!
bref Je viens de lire une interview de lui.
c'est interessant, bien qu'il y ai certains points ou je ne suis pas d'accord, à moins que je soit vuvule )

http://hermaphrodite.fr/article710
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Dernières lectures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 7 EmptyJeu 8 Fév - 15:32

klaus a écrit:
on parle pas mal de Philipe val en ce moment ( vu les problemes qu'a le charlie hebdo avec ses caricatures). je me suis demandé ce qu'était devenu son pote Patrik Font depuis qu'on l'ai accusé de pédophilie.
bah il vca bien le vieux!!!!
bref Je viens de lire une interview de lui.
c'est interessant, bien qu'il y ai certains points ou je ne suis pas d'accord, à moins que je soit vuvule )

http://hermaphrodite.fr/article710

Cool une interview d'un pédophile, ça faisait longtemps que j'en avais pas lu une Cool Razz
Revenir en haut Aller en bas
klaus
Pédophile altruiste
klaus


Nombre de messages : 255
Réputation : 2
Kropoints : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

Dernières lectures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 7 EmptyJeu 8 Fév - 16:42

jptk a ecrit
Citation :
Cool une interview d'un pédophile, ça faisait longtemps que j'en avais pas lu une Cool Razz

Laughing
Ouai moi c'est la premiere fois.
en tout cas le personnage s'en ai pris plein la gueule a l'epoque a cause d'une petite merdeuse et en ai ressorti avec une reputation de merde. enfin on sais jamais trop ce qu'il en est dans ses hitoires.
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Dernières lectures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 7 EmptyMar 29 Mai - 14:47

J'ai vraiment bien aimé ce bouquin, j'ai déjà envie de le relire, c'est bcp trop court ! Confused

Dernières lectures - Page 7 51CGTDH456L._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
Pétos
sucer moi labite
Pétos


Nombre de messages : 4322
Age : 45
Localisation : de sites web
Réputation : 15
Kropoints : 705
Date d'inscription : 07/01/2005

Dernières lectures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 7 EmptySam 2 Juin - 1:33

jaipatoukompri a écrit:
J'ai vraiment bien aimé ce bouquin, j'ai déjà envie de le relire, c'est bcp trop court ! Confused

Dernières lectures - Page 7 51CGTDH456L._SS500_

Extraordinaire ce Egolff nan? Je con seille ausii Ce que je fais assis là
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Dernières lectures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 7 EmptySam 2 Juin - 14:42

Ah bah ça vient de toi alors, je me demandais pourquoi j'avais acheté ce bouquin, oui oui vraiment extra, je vais tout lire de lui je crois. C'est quoi le rapport avec le Seigneur des porcheries, aucun ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétos
sucer moi labite
Pétos


Nombre de messages : 4322
Age : 45
Localisation : de sites web
Réputation : 15
Kropoints : 705
Date d'inscription : 07/01/2005

Dernières lectures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 7 EmptySam 2 Juin - 15:48

jaipatoukompri a écrit:
C'est quoi le rapport avec le Seigneur des porcheries, aucun ?

Aucun, l'un s'appelle Egloff et l'autre Egolff Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernières lectures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières lectures
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les kropins :: Catégorie à modifier... :: forum-
Sauter vers: