les kropins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discussion
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et dans 30 ans ?

Aller en bas 
+4
pépé
GUS
soph
Pétos
8 participants
AuteurMessage
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Et dans 30 ans ? Empty
MessageSujet: Et dans 30 ans ?   Et dans 30 ans ? EmptyLun 14 Juin - 13:40

Sans cynisme aucun, je cherche à comprendre, je suis pas ici paré de mauvaises intentions, j'essaye juste de me mettre à votre place et de savoir comment vous faîtes, comment vous voyez les choses.

Alors je le dis tout de suite, pas de règlement de compte, pas d'attaque perso et surtout pas de morale, sinon je ferme, j'efface et basta.

Non je parle d'une vraie "discussion", sur votre vision des choses, je suis pas là pour juger, mais pour comprendre.




Quand on revient 20 ans en arrière, globalement on peut dire que les scientifiques et analystes qui avaient dit que... et qu'on avait alors taxé de catastrophistes, avaient eu soit raison ou pire encore, ils étaient en dessous de la réalité.

Partant de ce constat, l'avenir me fait très peur oui, quand je vois régulièrement à la une des titres comme "plus de poissons dans les océans d'ici 40 ans", "la futur guerre de l'eau", "Et après pétrole y a quoi ?, "15 milliards d'individus sur la planète on fait comment ?", j'en passe et des meilleures et qu'on ajoute à ça de plus en plus de précarité partout, la montée en puissance constante des extrémismes de tout genre qu'ils soient religieux ou politiques, la violence qui se radicalise, les crises financières qui se multiplient et je vais arrêter là... dans quel monde vivrons nos enfants quand ils auront 30 ans et nous 60 et plus si nous somme toujours là ?

Alors non je ne m'abreuve pas de pessimisme, bien au contraire, je me concentre sur le quotidien, j'agis et je vis comme je peux, je positive et j'avance moi aussi.
Je vis au jour le jour et je suis assez heureux en dehors des moments où je vais mal, des moments qui sont bien moins importants et récurrents qu'hier. J'ai des projets moi aussi, du concret et du viable du moins je le crois.

Mais faire des gosses, ça implique de se projeter loin en avant, alors comment faites-vous ? Et si nous allions vivre l'enfer et eux aussi avec nous ?

Qu'espérez-vous pour toutes ces grandes questions de demain ?

Vous posez-vous la question ou agissez vous simplement par instinct, envie et répondez-vous alors tout simplement à un besoin de créer une famille, donc de procréer et de survivre en vous disant qu'on verra bien, qu'on trouvera bien des solutions ? Et dans ce cas comment voyez-vous les choses ? Un grand potager un un abri sous terrain avec une éolienne dans le jardin pour une autonomie et indépendance accrue ? Une confiance en la sacro sainte science qui va résoudre tous nos problèmes ? Ou occultez-vous en partie tout du moins ces grandes questions de demain car de toutes façon vous n'avez pas les réponses et qu'après tout nos ancêtres eux aussi ont toujours vécu dans l'incertitude du lendemain ?

Je suis sympa hein ? Je donne aussi les réponses vous n'avez plus qu'à copier coller Very Happy


Bref, je rappelle tout de même le point essentiel de ce topic, discussion et non pas conflit, jugement, colère ou que sais-je encore. Merci, sachant que vous n'êtes pas obligé de participer hein... Smile Wink


C'est cette phrase de l'un "d'entre-nous" qui m'a donner envie d'ouvrir ce sujet :

Citation :
[...]j'ai un peu peur parfois, de moi et de la fin du monde et des 20 millions de pauvres en France d'ici 10 ans et[...]
Revenir en haut Aller en bas
Pétos
sucer moi labite
Pétos


Nombre de messages : 4322
Age : 45
Localisation : de sites web
Réputation : 15
Kropoints : 705
Date d'inscription : 07/01/2005

Et dans 30 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Et dans 30 ans ?   Et dans 30 ans ? EmptyLun 14 Juin - 19:45

Perso je suis dans le flou le plus total, d'un point de vue personnel je parle. Plus au jour le jour qu'en ce moment, j'ai jamais fait je crois.
J'ai quand même du mal à me projeter dans l'avenir pour le moment.

D'un point de vue plus général, je suis plutôt pessimiste concernant l'augmentation de la population mondiale et les ressources qui vont encore plus manquer (ça a déjà commencé je crois la guerre de l'eau dans certaines régions du globe). Mais que faire pour le moment, on a bien vu que ce soit-disant encadrement du système boursier était déjà aux oubliettes (a-t'il déjà seulement été envisageable ?), donc je pense que la logique économique actuelle va continuer un moment. La crise va continuer à affaiblir les régimes politiques européens qui se détourneront immanquablement des orientations soit disant écolo pour tenter de colmater ce qu'ils peuvent de cohésion sociale en essayent de sauvegarder des emplois et des modèles économiques moins propres.

Voila, ça n'incite pas non plus à se projeter vers l'avenir, du moins en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
sba
J'ai voté Shirac, Jésus nous sauvera !
sba


Nombre de messages : 1790
Localisation : Derriere toi
Réputation : 12
Kropoints : 252
Date d'inscription : 07/01/2005

Et dans 30 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Et dans 30 ans ?   Et dans 30 ans ? EmptyMar 15 Juin - 15:01

Là, je n'ai pas le temps de développer ma réponse, mais je reviendrai promis juré craché..
Un bon thread qui mérite une belle réponse alors....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/xoktb_les-gros-cons-le-harder_f
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Et dans 30 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Et dans 30 ans ?   Et dans 30 ans ? EmptyMar 15 Juin - 16:06

sba a écrit:
Là, je n'ai pas le temps de développer ma réponse, mais je reviendrai promis juré craché..
Un bon thread qui mérite une belle réponse alors....

Cool
Revenir en haut Aller en bas
soph
Pédophile altruiste
soph


Nombre de messages : 356
Réputation : 0
Kropoints : 50
Date d'inscription : 17/01/2005

Et dans 30 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Et dans 30 ans ?   Et dans 30 ans ? EmptyMar 15 Juin - 18:56

Et ouai, c'est vrai que l'on s'est posée, parceque y' a des jours ou tu n'es pas fort optimiste pour l'avenir et évidement tes enfants... tu les espères heureux.
Mais en même temps quels sont vraiment nos chances de changer quelque chose, les moyens que nous avons sont très faibles et on a beau râler, crier, hurler vomir sa colère qui parfois nous crève les yeux de honte d'être un être humain dégueulasse, nous n'avons pas trop le choix que de devenir optimistes ou de faire au mieux selon nos possibilités pour que la vie de nos futurs enfants soit possible, je pense à notre façon de vivre et d'éduquer nos enfants, le gaspillage, la conso outrancière, le respect...
AU delà de tout ça, avoir un enfant c'est un truc de dingue d'un point de vue personnel et de couple..., j'ai un amour de dingue pour mon petit bonhomme et quelque part je me sens vraiment positive quand je le regarde faire le foufou et decouvrir la vie qui somme toute pour lui est très amusante...
On se sent aussi très animal et pour le coup ça te remet à ta simple condition d'element parmis le tout...
Et pis dans le couple qui pour moi avance de projets communs... et ben quel projet qu'Eduquer son enfant pour qu'il soit le plus heureux et epanoui possible.

Allez je vous aime et à plus.
Soph
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Et dans 30 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Et dans 30 ans ?   Et dans 30 ans ? EmptyMar 15 Juin - 19:10

soph a écrit:
On se sent aussi très animal et pour le coup ça te remet à ta simple condition d'element parmis le tout...

Ah ouai mais je te suis à 100% là-dessus et je trouve ça intéressant mais c'est le 1er truc qu'il devra vite oublier tu vois. Regarde comme un gosse peut danser et se coucher par terre via la barre d'un métro en ville et comme ça paraît normal et regarde comme ça paraît complètement cinglé si c'est quelqu'un de plus vieux qui le fait.

C'est pour ça aussi que j'avais tant aimé la cavalcade des triso en Belgique, ils étaient avec nous, en aucun cas ridicule, expressif de leur manière rien de plus... c'est vrai que j'ai du mal à accepter ce monde où ce que l'enfant peut faire, aussi généreux et beau soit-il, sera lourdement condamner s'il a 20 ans de plus, ça me dépasse puisque dans les 2 cas, de mal, ils ne font à personne.



Mais tu vois Sophie, tu fais l'impasse sur les 2/3 de mon texte non ? Donc que reste-il comme choix parmi ceux que j'ai proposé ? Relis bien, toujours pas cynisme là-dedans mais je me me demande juste où est votre vision des choses si ce n'est à court terme, quand bien même avec un gosse !

Je parle de truc concrets, très proches dans le temps dans le temps finalement et non pas d'idéaux que nous partageons plus ou moins tous.
Revenir en haut Aller en bas
sba
J'ai voté Shirac, Jésus nous sauvera !
sba


Nombre de messages : 1790
Localisation : Derriere toi
Réputation : 12
Kropoints : 252
Date d'inscription : 07/01/2005

Et dans 30 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Et dans 30 ans ?   Et dans 30 ans ? EmptyMer 16 Juin - 13:08

Allez vite fait par ce que je n'ai toujours pas le temps et plus de net a la casa.

Tout dépend d'où on se place et comment on voit le monde.
Pour moi tout va de mieux en mieux. Là vous allez me dire mais t'en totalement cinglé, t'allume pas la TV ou bien? Si mais:
Je me réjoui de voir que nos société prennent conscience les unes des autres (Mondialisation, partage des richesses ) ce qui implique forcement une baisse de notre niveau de vie.
Je me réjoui de voire que nos société sont enfin capable de voir qu'elles ont un impacte environnementale. Même si la mise en route est longue on est sur la bonne voie et on révolutionne notre rapport au monde. Prendre conscience de notre environnement aura ( je le pense ) forcement un impacte social, devenant meilleur avec la nature nous le deviendrons également avec nos voisins...
Je me réjoui de voir le système capitaliste touché le fond, et de savoir que ce dernier sera de toute façon a retravaillé puisqu'il n'est plus ce système qui permettait de lever des fonds en vue d'investir dans des entreprises ayant besoins de capitaux pour leur développement. Mais que le serpent se mord la queue, qu'il n'est plus qu'une vaste fumisterie ou l'on fait de l'argent avec de l'argent.

Bref, on pourrait en faire tout une liste et je reste positif. On vie mieux que nos aînés, et nos sociétés évoluent dans le bon sens. Il est sure que le seul mot auquel je ne voit pas de solution dans l'immédiat, c'est la Médiatisation de masse qui influe et conditionne la vision du monde que nous avons.
Tout n'est pas si triste, alors moi mon pti gars je crois qu'il sera dans cette voie la, et qu'il poussera le bouchon encore plus loin pour que Maurice dans son aquarium ai toujours un pti bout de chocolat a se mettre sous la dent....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/xoktb_les-gros-cons-le-harder_f
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Et dans 30 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Et dans 30 ans ?   Et dans 30 ans ? EmptyMer 16 Juin - 14:25

Ah ouai tu te piques à sérotonine + mélatonine toi !! Shocked Mr. Green

Faut vivre à la campagne pour voir les choses comme ça !
C'est vrai que je vis dans une grand ville et que j'ai vu la misère de près, ça m'a pas aidé car la misère c'est pas le pire, mais tu constates alors que Louis Ferdinand Céline a raison, ils sont en plus méchants entre eux et se marchent sur la gueule, faut y aller quand même ! Mr. Green

Bon ok l'entraide est également réelle mais rare et elle se fait pas entre-eux, elle vient plutôt de l'extérieur, sinon c'est chacun sa merde, j'encule tout le monde.

Arf c'est depuis que j'ai vu l'excellent docu sur les flics sur arte que je bad pas mal, je fais des cauchemars d'émeutes maintenant Shocked

50 suicides par an, ils sont le tampon, le couvercle de l'explosion sociale, comme les profs par exemple, le personnel hospitalier et pourtant, on continue de réduire les effectifs, on leur demande de faire à 10 ce qu'ils avaient du mal à faire avant à 20 !

50 suicides par an... et on en parle pas ou peu. Je voudrais pas faire leur boulot franchement, tout comme prof d'ailleurs, ou assistant social et j'en passe ou même tiens bosser à pôle emploi !! Ils pètent des plombs là-bas, le personnel fait des malaises, y a de plus en plus d'agression, ils finissent leur journée ils sont cuits.

Bref, tous ces fusibles, ces soupapes, ce que tu veux, n'ont jamais été à ce point dans le rouge.

Alors ce que tu dis est vrai aussi, mais quand tu dis qu'on vit mieux que nos parents, tu es un peu trop nombriliste là, statistiquement, à notre âge ils y avaient genre 2 fois + de personnes qui accédaient à la propriété et qui pouvait faire vivre une belle famille. C'est bcp plus dur aujourd'hui et nombreux sont les parents qui aident leur eunfants quand c'est pas les enfants qui aident les parents vieux avec une retraite misérable.
Revenir en haut Aller en bas
GUS
sucer moi labite
GUS


Nombre de messages : 3189
Localisation : au fond à gauche
Réputation : 9
Kropoints : 383
Date d'inscription : 08/01/2005

Et dans 30 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Et dans 30 ans ?   Et dans 30 ans ? EmptyMer 16 Juin - 20:15

bah moi je pense un peu comme vous tous, c'est un mélange
je crois qu'effectivement notre société va de plus en plus mal et qu'on va droit dans le mur, mais également que l'on vit mieux qu'au Moyen-Âge, qu'il y a 100 ans et que nos grand parents....
par contre si lon va droit dans le mur c'est parce que l'on vit 100 fois moins bien que nos parents, qui ont construits un modèle sociale inconséquent , qui ne pouvait marcher que pour leur génération...et je pense foncièrement et depuis longtemps que nous sommes la génération sacrifié (ceux né depuis la fin des 60's) sur l'autel de l'opulence de nos parents....
nous avons connu toutes leurs permissions, sauf que pour nous tout devient interdit et donc frustrant....le sexe avec le sida, le travail qui n'est plus là, les retraites que nous n'auront pas, la planète qui part en couille, l'argent qui n'est plus là, la fête de moins en moins toléré, les excès devenu interdit, le sentiment d'insécurité grandissante....on nous a tout sacrifié...par contre nos enfants se releveront de tout cela.....car ils n'auront jamais connu la permission, donc cela ne sera pas frustrant pour eux
de plus je suis à fond pour le chaos, et lorsque nous y seront, nos enfants refondero"nt une société bien meilleur que celle-ci
mon espoir et donc leur futur passe à mon avis par une remise des compteurs à zéro, et pour cela il faut que l'on aille à fond dans le mur......
mais je pense sincèrement que les générations futures bâtiront un monde meilleur, car NOUS sommes la génération sacrifié celle qui aurait du tout avoir et qui n'aura rien.....nos parents étaient et continuent d'être des égoistes générationnels...la preuve ce sont eux qui en majorité ont voté pour Sarkozy et ses réformes qui nous concernent nous et pas eux.....

enfin bref moi je voulais pas répondre à ce post, parce que je pense que les mots me manquent pour décrire ma vision complexe de la chose......je sais pas si je suis bien compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Et dans 30 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Et dans 30 ans ?   Et dans 30 ans ? EmptyMer 16 Juin - 21:14

Tu as bien fait pourtant, "c'était vraiment très intéressant" What a Face

Nan nan sérieusement j'adhère merci.
Revenir en haut Aller en bas
sba
J'ai voté Shirac, Jésus nous sauvera !
sba


Nombre de messages : 1790
Localisation : Derriere toi
Réputation : 12
Kropoints : 252
Date d'inscription : 07/01/2005

Et dans 30 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Et dans 30 ans ?   Et dans 30 ans ? EmptyJeu 17 Juin - 11:48

Yeppa Gus
Total respect. T'es a fond dans le vrai, vive mai 68 et la couillonnade qui vous fait un peu plus mal au cul chaque jours...
Le pire n'est pas a venir il EST.
Le capitalisme est moribond ils faudra donc le laisser se gaver jusqu'à la gueule, que ca déborde de toute part pour le voir exploser et enfin s'en débarrasser...
Du coup une fois la révolte social grandissante ( mine de rien dans tout les pays, même en Chine!! ) généralisée, on a peu être une chance de voir émerger un nouveau monde... Plus humain, plus moral, moins con en somme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/xoktb_les-gros-cons-le-harder_f
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Et dans 30 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Et dans 30 ans ?   Et dans 30 ans ? EmptyJeu 17 Juin - 12:37

sba a écrit:
Du coup une fois la révolte social grandissante ( mine de rien dans tout les pays, même en Chine!! ) généralisée, on a peu être une chance de voir émerger un nouveau monde... Plus humain, plus moral, moins con en somme.

Replacer l'humain au centre du système.

J'aime à voir ces nouvelles boîtes dans la ruche d'entreprise où mon pote est, et attention mine de rien y a aussi du très lourd déjà avec genre 300 000 € de CA, on parle donc avec ces patrons, quand je sais qu'ils sont patrons d'ailleurs puisque passe dans les locaux de mon pote aussi bien le jardinier que le banquier et j'en passe. Bah ils sont toujours là pour faire du fric avant tout hein, normal me direz vous c'est le but des entrepreneurs, mais ils le font avec une forte politique salariale. Ils veulent des gens qui bossent bien, il les payent bien, pour eux c'est logique, faut que leur employés soient à l'aise et aient envie de venir.

Je reviens sur ce truc d'ailleurs qu'on assène avec force et vérité et qui paraît toujours indiscutable : une entreprise est là pour faire de l'argent et croître.

Et bah c'est en fait totalement dogmatique. Il existe aussi des chefs d'entreprises qui ont évidemment pour but 1er de gagner leur vie c'est évident mais aussi de participer au rayonnement d'une ville, d'une région, à son développement social et donc de créer de l'emploi. Y a des types qui ne veulent pas croître à tout prix, qui refusent d'entrer en bourse et qui ont des objectifs nobles. Je ne supporte plus d'entendre cette phrase, on vous la sort en plus tout le temps par réflexe, comme si elle se suffisait à elle même.

Bref tout ça pour dire, que comme mon pote je vois que les choses bougent un peu de ce côté là, qu'on va préférer aussi la qualité à la délocalisation qui permettra aussi une plus grande réactivité d'adaptation en cas de mutation subite du secteur d'activité.

Un exemple tout con, apple, c'est de la couille de dire que le prix des mac serait multiplié par 2 si tout était fait sur le sol américain (je fais vite hein parce que aujourd'hui ils n'ont pas les infrasctuctures nécessaires) mais la main d'oeuvre, elle représente quel pourcentage sur le coût d'un produit ? Peanuts pour le consommateur ! Suffit de voir pour une nike, je me souviens de ce schéma où on voyait sur la chaussure elle même la répartition des coups et la masse salariale devait représenter un truc équivalent à 3 % du prix de revient, soit au final tu pourrais doubler le salaire des ouvriers sans aucune répercussion sur les ventes, cf exemple tout récent chez FOXTON, 1er fournisseur d'apple, HP et je sais plus qui, qui a augmenté de 25 % de tous les employés et même doublé une grosse partie des salaires et plus encore tout ça pour garder une bonne image vis à vis de l'occident et des suicides qui commençaient à faire tache.
Revenir en haut Aller en bas
sba
J'ai voté Shirac, Jésus nous sauvera !
sba


Nombre de messages : 1790
Localisation : Derriere toi
Réputation : 12
Kropoints : 252
Date d'inscription : 07/01/2005

Et dans 30 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Et dans 30 ans ?   Et dans 30 ans ? EmptyJeu 17 Juin - 14:59

Le Buisiness plan....Mec
C'est de la couille. Une entreprise ce n'est pas forcement une structure qui se doit de croitre sans cesse.
C'est meme cette idée qui est (entre autre ) a la base de l'echec du modele capitaliste. Une fois la structure au mains du marché ( de moi, de vous, ou d'organismes de gestions de fonds ) le but premier de cette dernière sera la rentabilité afin d'assurer des plus value aux investisseurs. Bref, n'importe quoi en somme. Moi je prefere la boite a papa, qui aime le travail bien fait. Et pour faire du bon travail, il faut mécaniquement de bon employés et savoir les motivés.

Une entreprise fabrique du service et donc répond a un besoin, a partir du moment ou cet objectif passe a la trappe, la structure n'a plus lieu d'être...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/xoktb_les-gros-cons-le-harder_f
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Et dans 30 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Et dans 30 ans ?   Et dans 30 ans ? EmptyJeu 17 Juin - 16:06

Ouai bah c'est assez re-nouveau comme idée malheureusement et c'est pas encore ça qui est ça, sinon on aurait pas taux de suicide de ouf et également chez la poste !! Et encore on a en pas parlé médiatiquement de ce fait... mais moi je le vois bien quand j'y vais qu'il y a un soucis, les mecs sont 3 ou 4 pour gérer 100 personnes par heure, c'est pas possible et cerise sur le gâteau, on les manage par le stress, et bien paf, ça déconne, on n'en est qu'au début mais va falloir changer la donne, Pôle Emploi non plus (privé pourtant) n'est pas là normalement pour essuyer et cacher la misère sociale, elle déborde !! Les gars ils avaient un "portefeuille" de 60 personnes à gérer par mois et aujourd'hui c'est 130 au minium, tout ça pour cacher les chiffres du chômage, tu m'étonnes qu'ils se mettent en grève !! Pour un macdo passe encore, mais pas pour un service de réinsertion des gens qui perdent leur emploi et qui pour plus de 90 % veulent tout simplement travailler quoi que puissent en dire ceux qui payent trop d'impôts ! Tiens moi je me méfie grave, je touche le RSA, heureusement que pôle emploi est débordé sinon j'aurais déjà eu droit à des entretiens pour savoir comment se présenter et rédiger son CV, mais c'est un coup à devenir psychopate quoi !! Ouf je vais rejoindre le statut d'auto entrepreneur, statut de merde, précaire à volonté mais dans mon cas bien moins lourd qu'artisan et mieux qu'assisté + black.

On en parle ça des boîtes qui te proposent ce statut plutôt qu'un CDI, CDD voir même intérim ??? Bordel c'était pas fait pour ça à la base merde !
Revenir en haut Aller en bas
pépé
fenêtre de TGV
pépé


Nombre de messages : 77
Localisation : Mother Earth
Réputation : 0
Kropoints : 39
Date d'inscription : 08/10/2005

Et dans 30 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Et dans 30 ans ?   Et dans 30 ans ? EmptyVen 18 Juin - 9:57

Yep allez, je me lance,
ca fait un moment que je suis ce post interessant et que je voulais prendre le temps d'y participer...

En general je suis assez d'accord avec ce qui a ete dit,
qu'on va droit dans le mur, qu'il faut bien ca pour se relever ou pour que nos enfants se relevent...
mais ca traine... ca traine....et parfois je me demande ironiquement si il ne faudrait pas une bonne vieille guerre pour que les choses s'accelerent et recommencent...

Perso j'ai tendance a etre pessimiste.
Ce que je crainds, c'est que quoi qu'il arrive, ce sera toujours les plus gros qui en auront plus et je ne suis pas sur que le syteme ultra capitaliste prenne une autre tournure mais plutot qu'il accentuera les desequilibres avec des riches encore plus riches et des pauvres qui le seront encore plus.
Ce que je crainds egalement, au niveau de l'environnement, c'est que cette cause soit rattrapee a but lucratif, et ici je le sens a plein nez. et je ne parle pas que des chinois... J'etais au Salon Biofach qui a eu lieu le mois dernier a Shanghai. la bas, les importateurs/producteurs/distributeurs de tous les pays se rassemblent pour essayer de rentrer sur le marche hyper lucratif chinois ou alors des chinois qui voulaient s'exporter.
Alors bien sur on besoin de certains porduits qu'on ne peut trouver a proximite, mais bordel, je comprends pas comment un entreprise europeenne soit disant respectueuse de l'environnement se mette a faire du pain bio dans une usine basee en Europe, congele son pain et veut l'exporter oversea!!! la, je crois que ca me depasse... y a une incoherence totale avec le but ultime... et cette incoherence trompe le monde, rend les gens sceptiques, mefiants... ce qui fait du tord a ceux qui travaille bien, avec ethique.

Enfin, un petit mot qui n'est pas le moindre et qui me fait le plus flipper je crois... c'est l'etre humain.
CHine, Thailande, Inde, Egypte, Rwanda, Burundi Soudan, pour ceux que j'ai vu, mais egalement, irak, afghanistan, Iran, Pakistan, bref, congo, Guinee..... la liste est longue, celle des pays ou les gens ne peuvent pas simplement cohabiter.
Tu parlais Sophie d'animal; c'est clair qu'au fond de nous on a un animal... brut, a vif qui reagit spontanement.
Ca me fait tout de suite penser a ce qui s'est passe pas plus tard qu'hier, dans un grand Pub de Shanghai ou se rassemblent les supporters de foot.
Tels des croyants disciplines assis dans une eglise, les mexicains a gauche, les francais a droite, face au Saint des Saints, l'ecran geant!
Le spectacle presente etait pitoyable (autant sur l'ecran que dans le public) Intimidation, humiliation, rapport de force, chacun de son cote en insultant l'autre avec le doigt pointe vers le haut, certains meme faisant le signe nazi...
flippant, ecoeurant, degoutant... beurk, rien que d'y penser j'en ai la nausee! Surtout que ces gens deguises en tout et n'importe quoi, sont pendant la journee nos chers cadres expats qui dirigent nos enptreprises!!! Bordel!

desole je m'emporte... et ce n'etait pas le but du sujet.

mais il y a tout de meme une lumiere au fond de moi qui me dit qu'il y a de l'espoir, que des gens se battent pour faire avancer les choses dans une voie plus saine, plus simple, plus vraie, avec des alternatives...

Tout ca pour repondre a tes questions G1G1, d'un cote j'ai du mal a me projeter dans le futur, a envisager des choses durable dans ce contexte, a imaginer une famille, avoir des enfants...
et d'un autre, j'ai au fond de moi une sorte d'envie profonde de construire quelque chose, mais differement, different du schema dans lequel on se trouve, avec d'autres valeurs, d'autres codes de conduites, d'autres personnes ayant les memes envies, pour prouver que c'est possible (a qui? je ne sais pas, a moi peut etre?) Je sais, c'est un ideal, une utopie, le reve de l'ile paradisiaque autosuffisante...
mais je crois que c'est ce qui me fait avancer, vibrer, et a ce niveau, je crois qu'avec Yi on s'est bien trouve...

C'est un bon debut...

C'est un peu long, je m 'excuse... mais ca fait du bien quand c'est sorti, merci G1G1 pour ce topic!!!

On est loin mais on ne vous oublie pas...
Revenir en haut Aller en bas
sba
J'ai voté Shirac, Jésus nous sauvera !
sba


Nombre de messages : 1790
Localisation : Derriere toi
Réputation : 12
Kropoints : 252
Date d'inscription : 07/01/2005

Et dans 30 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Et dans 30 ans ?   Et dans 30 ans ? EmptyVen 18 Juin - 19:56

Nous non plus Wink

Elle est belle ta réponse Christophe et profonde. Lorsque l'on voit le marasme dans lequel on nage chaque jour, il y a de quoi baisser les bras et se dire que tout est FOU-POU-D'AV. Mais je n'en peu plus de cette satanée fatalité.
J'ai envie de faire changer les choses, de croire en un demain meilleur, de voir une lueur au fond du tunnel. Du coup je l'ai cherché et je reste persuadé qu'elle ébloui un peu plus chaque jour.

Pour ta remarque quant a la récupération de la prise de conscience écologique, par le business. Yep, tu as entièrement raison. Les sociétés vont changer et vont forcement faire attention a leur empreinte environnementale. Et tout ce parce que l'environnement est une niche, un marché qui force a la rénovation énergétique, qui va créer de nouveaux véhicules qui rendront les anciens obsolètes. On va devoir renouveler tout le parc mondiale. Un marché gigantesque!
Perso je le vois dans ma branche et j'ai déjà pris le virage depuis belle lurette. Aujourd'hui une maison, c'est une étiquette énergétique, on optimise le dessin pour bénéficier des apports solaires. On isole plus, on arrête le chauffage électrique....
Bref, une niche, un marché a conquérir...Du business...

Mais le business comme ca moi ca me fais déjà plaisir, on ne vends plus de la merde, on réfléchi avant, on se questionne sur Moi, les AUTRES, ce que je vais laisser a mes enfants.
Parce que même si c'est du business, celui ci, pour la première fois de son histoire, pousse a la réflexion personnel, amène a la prise de conscience.
On en est loin encore et bon nombre viendront vers ses produits uniquement par ce qu'ils seront sensibilisé par l'augmentation du coût énergétique. Mais, on s'en fou, le principale c'est qu'ils le fassent, que nos enfants baignent dedans et que si leurs parents n'arrivent pas a comprendre, qu'eux, les petits bouts, qui auront suivent des leçons d'écologie, de respect de l'environnement, fassent la leçons a ces grands dadets!

Le business pour la première fois depuis longtemps aurait alors une vertu autre que l'enrichissement personnel... J'aime a y croire!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/xoktb_les-gros-cons-le-harder_f
tibopipo
fenêtre de TGV
tibopipo


Nombre de messages : 65
Localisation : Dans ton pain
Réputation : 0
Kropoints : 1
Date d'inscription : 24/03/2006

Et dans 30 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Et dans 30 ans ?   Et dans 30 ans ? EmptyDim 20 Juin - 14:33

Allez, je me lance également, parce que c'est vrai que c'est un sujet intéressant, qui me questionne, me taraude de temps en temps et brasse mes idéaux, mes convictions.

D'autant plus quand j'associe la réflexion sur le futur qui nous attend à mon questionnement pour avoir des enfants, ça se complique!!!

A la fac, il y a une phrase qui m'avait marqué fortement à l'heure où je découvrais l'écologie et la préservation de l'environnement.
Elle disait en gros que la planète n'a pas besoin d'être sauvée en tant que telle.
Depuis l'origine de la vie sur terre, moultes bouleversements ont opéré des changements conséquents des conditions de vie. Celle-ci s'est toujours adaptée au mouvement, à la nouveauté.
Des espèces en ont pâti et d'autres sont apparues.
Ainsi va, à ce qu'on m'a dit, l'évolution de la vie...

Pour éviter toute hypocrisie, il faudrait plutôt parler de la nécessité de sauver l'espèce humaine car, en premier lieu, c'est bien elle qui est fragilisée par notre propre comportement.

Alors du coup, ton questionnement G1G1 sur le fait d'avoir des enfants ou pas, prends à mon avis beaucoup de sens.

Avoir conscience de cette fragilité d'être et avoir l'impression que celà ne va pas en s'arrangeant, c'est vrai qu'à priori celà ne m'encourage pas trop à accueillir des enfants mais mais mais...

Pour ma part l'hésitation est à un autre niveau, parce que je reste en général plutôt optimiste pour l'espèce humaine.

Je préfère regarder du côté où la créativité de l'homme me fait du bien et nourrit des solutions pratiques pour demain.
L'exemple le plus proche de moi, c'est le Pain sur la Table, projet social, éthique et de plus en plus cohérent, né d'une belle diversité d'êtres humains, portant un développement local et responsable.
On se fournit localement le plus possible, l'association chemine petit à petit pour devenir une coopérative où les salariés ont en main un outil de travail permettant, on peut le penser, que chacun trouve sa place.

C'est humainement très ambitieux, celà nous responsabilise chacun en tant qu'adulte, assumant ses choix.
Le but n'est pas lucratif mais d'être socialement solidaire.

Malgré le côté energivore de ce projet, je me rends compte qu'il rassemble pour moi beaucoup d'espoir dans la possibilité d'entreprendre ensemble de façon durable, éthique et solidaire. c'est pas rose tous les jours mais c'est plutôt pas mal, non?
Voilà, un exemple tout proche qui me donne la patate et confiance en l'avenir et il y a comme celà des initiatives innovantes et pleines de sens à tout niveau. L'homme a quelque chose de beau quand il déploie ses ressources personnelles.
Et çà, c'est plutôt mon crédo actuel, comment faire en sorte que le plus grand nombre trouve sa juste et bonne place?
Je tombe souvent émerveillé quand je rencontre des personnes qui se donnent les moyens d'exprimer pleinement leur personnalité, s'appuyant sur leurs propres ressources .

Avec un système éducatif différent, on devrait pouvoir donner la possibilité à des enfants de découvrir qui ils sont et de les inciter à faire ce qu'ils aiment et d'écouter ce qui les fait vibrer. Alors vivent les enfants...

Et le côté économique dans tout ça, il faut bien vivre me direz-vous?
Eh bien, j 'ai l'impression que s'écouter paie, et qu'oser s'affirmer permet par la suite de réaliser des choses avec intensité et j'ai l'impression que l'autre s'en aperçoit.
J'ai l'exemple de personnes hyper motivées par la boulange qui ont appris à faire du pain superbement en moins d'un mois. Ils étaient à) mon avis à leur bonne place à ce moment là.

Alors pour ce qui est des enfants , je crois que tout est possible. celà dépend de chacun.
Pour ma part, si j'hésite, je ne pense pas que ce soit parce que je ne crois pas à leur avenir.
Au contraire, c'est cette énergie positive qui me donne l'envie de continuer à vivre.
Sans cette vibration et c'est amour de l'autre, je ne pourrai plus rien faire.

Non, je pense que pour ma part, je ne me sens tout simplement pas encore l'envie d'accueillir un enfant. Je nourrit, pour l'instant, d'autres découvertes personnelles et celà me va bien.


Bises et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://lamiedeslivres.uniterre.com
phi
J'ai voté Shirac, Jésus nous sauvera !
phi


Nombre de messages : 1647
Localisation : dans une jungle inaccessible
Réputation : 6
Kropoints : 295
Date d'inscription : 01/03/2005

Et dans 30 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Et dans 30 ans ?   Et dans 30 ans ? EmptyLun 12 Juil - 23:54

j'ai suivi ce post très intéressant mais je n'y répondrais pas pour l'instant, pas le temps, on pourra en parler, c'est le genre de discussion que j'aime bien, qui sont rares et durs à amener car tabous ou "froissantes" pour les trop susceptibles et psychorigides...non non je ne pense à personne en particulier et là je parle au parano qui croyait que c'était lui Rolling Eyes attention, je te vois Laughing

Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Et dans 30 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Et dans 30 ans ?   Et dans 30 ans ? EmptyMar 13 Juil - 12:42

phi a écrit:
non non je ne pense à personne en particulier et là je parle au parano qui croyait que c'était lui Rolling Eyes attention, je te vois Laughing


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et dans 30 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Et dans 30 ans ?   Et dans 30 ans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et dans 30 ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En ce moment dans mon cul....
» J'habite dans un département de fou
» Chalon dans la rue
» Chalon dans la rue
» En ce moment dans ma bouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les kropins :: Catégorie à modifier... :: forum-
Sauter vers: