les kropins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discussion
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Aller en bas 
+3
kara
Bichon
soph
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
GUS
sucer moi labite
GUS


Nombre de messages : 3189
Localisation : au fond à gauche
Réputation : 9
Kropoints : 383
Date d'inscription : 08/01/2005

METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA   METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA - Page 5 EmptyVen 28 Nov - 9:44

oui avec un sable comme poul tlancher des membles des gens Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sba
J'ai voté Shirac, Jésus nous sauvera !
sba


Nombre de messages : 1790
Localisation : Derriere toi
Réputation : 12
Kropoints : 252
Date d'inscription : 07/01/2005

METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA   METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA - Page 5 EmptyVen 28 Nov - 12:45

Citation :
19-2 “Sabler” ou “Sabrer” le Champagne... ?

Aux XVIIe et XVIIIe siècles, sabler, qui s'appliquait à tous les vins, avait la signification suivante : c'était faire cul sec. Reprenant en effet en 1728, en la précisant, la définition du Dictionnaire de l'Académie de 1964, le Dictionnaire de la langue française, ancienne et moderne de Pierre Richelet, revu par Pierre Aubert, disait ceci : «Sabler un verre de vin». Ce mot se dit par quelques personnes pour dire l'avaler d'un coup. De même que l'on jette précipitamment la matière fondue dans le moule, on jette du vin dans le gosier et c'est par cette ressemblance que l'on dit «jeter en sable» ou «sabler un verre de vin». Constant, le valet de l’Empereur Napoléon Ier écrit dans ses mémoires : ... il prit fantaisie au général Dorsenne de donner un grand souper; les vins du Rhin et de Hongrie furent sablés, le punch vint ensuite...".
L'origine de l'expression n'est donc pas, comme certains l'ont soutenu, l'habitude prise au XIXe siècle par les aristocrates russes d'adoucir le champagne qu'ils trouvaient trop sec en humectant de leur haleine l'intérieur de leur verre et en y déposant du sucre en poudre pouvant évoquer le sable blanc de la mer Noire et se dissolvant dans le vin qui y était versé. Tous les dictionnaires du XVIIIe siècle, y compris l'Encyclopédie ont confirmé la définition du dictionnaire de Richelet.
C'est donc dans ce sens que l'employaient Diderot et Voltaire, le premier lorsqu'il écrivait, dans Jacques le Fataliste, que son héros, « en chemise et pieds nus, avait sablé deux ou trois rasades sans ponctuation, comme il s'exprimait, c'est-à-dire de la bouteille au verre, du verre à la bouche », le second dans son Epître à Madame Denis, La vie de Paris et de Versailles, où on peut lire :


« Ce vieux Crésus, en sablant du champagne
Gémit des maux que souffre la campagne,
Et cousu d'or, dans le luxe
Plaint le pays de tailles surchargées. »

De son côté Marmontel, dans Le Philosophe soi-disant, un de ses Contes moraux se demandait « combien une femme de cinquante ans pouvait vivre encore en sablant tous les soirs sa bouteille de champagne », tandis que Mirabeau écrivait dans Le Libertin de qualité : « Je n'aime pas ce Glück ; il n'y a pas le mot pour rire dans sa musique, pas un petit air qui aide à sabler gaiement son vin de Champagne. »
Changement de sens de l'expression au début du XIXe siècle, sabler le champagne, veut désormais dire : boire en abondance, pour laquelle le dictionnaire Le petit Robert donne comme exemple « Sabler le champagne, boire du champagne en abondance lors d'une réjouissance ». En 1827, Antoine Caillot raconte dans ses Mémoires pour servir à l'histoire des mœurs et usages des Français l'histoire d'un joyeux plaisant en précisant que “malgré le champagne qu'il sablait au dessert, et l'hilarité générale qu'il excitait, il gardait un sérieux et un sang-froid imperturbables”.
Sabrer le champagne est un usage traditionnel dont l'origine remonte aux régiments de cavalerie de plusieurs armées du monde, à commencer par les célèbres hussards de la garde napoléonienne.
Au retour de la bataille, les officiers de ces glorieux centaures sabraient le champagne pour rendre un hommage vibrant à la victoire, à la vigueur, à la virilité et aux dames... Ainsi ouvraient-ils les bouteilles d'un geste spectaculaire et magistral. D'un revers de lame, ils faisaient sauter le bouchon.
De nos jours, sabrer le champagne évoque de la même façon les uniformes éclatants, les festivités solennelles et l'ivresse poudreuse des grands bals où l'élégance, l'apparat et d'ineffables réjouissances agrémentent la vie d'une musique légère.
Dans son remarquable Livre d'Or du Champagne, François Bonal décrit ainsi l'opération « D'une main, on tient la bouteille par le corps, la paume en dessous, et de l'autre on fait glisser d'un coup sec la lame du sabre, à plat, sur la partie supérieur du fût, le côté non tranchant faisant face au goulot. Le sabre vient ainsi heurter la bague de la bouteille qui, en raison de particularités de fabrication, se sépare en entraînant le muselet et le bouchon. La cassure est parfaitement nette et il n'y a aucune chute d'éclats de verre dans le champagne.
Sabrer le champagne est inoffensif pour celui-ci, mais pas obligatoirement pour les spectateurs si l'opérateur est maladroit. Davantage encore qu'avec le saut du bouchon on risque de perdre mousse, pression et vin, et c'est pourquoi il vaut mieux, pour cette opération, que la bouteille soit glacée. La pression sera moins grande et les risques un peu moins importants.
Toutefois, il est préférable de déboucher en douceur, ce qui procure le plaisir délicat d'entendre le murmure de satisfaction du vin, tellement heureux de s'échapper d'une bouteille où il est resté si longtemps.

Sabrer_bouteille
Le sabre des Officiers d’antan est à l’origine du « sabrage ».

Je le fais pour toi gus, histoire d'eduquer un peu ces incultes... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/xoktb_les-gros-cons-le-harder_f
GUS
sucer moi labite
GUS


Nombre de messages : 3189
Localisation : au fond à gauche
Réputation : 9
Kropoints : 383
Date d'inscription : 08/01/2005

METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA   METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA - Page 5 EmptySam 29 Nov - 20:32

ça y'est je sais joué the day that never come en entier et j'adore ce titre!!!!!!!!
y'a pas c'est quand même autre chose que fade to black
ah bordel quel pied....
dès que j'ai un peu de temps je vous fait une petite vidéo du solo Cool
Revenir en haut Aller en bas
GUS
sucer moi labite
GUS


Nombre de messages : 3189
Localisation : au fond à gauche
Réputation : 9
Kropoints : 383
Date d'inscription : 08/01/2005

METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA   METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA - Page 5 EmptyMar 2 Déc - 13:45

j'ai les 4 places pour Nimes....une pour moi, une pour Pétos, une pour le Che, il me reste donc une place si cela intéresse quelqu'un?????
une place = 73 euros
si personne n'en veut je la vendrai sur Ebay
Revenir en haut Aller en bas
Pétos
sucer moi labite
Pétos


Nombre de messages : 4322
Age : 45
Localisation : de sites web
Réputation : 15
Kropoints : 705
Date d'inscription : 07/01/2005

METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA   METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA - Page 5 EmptyMar 2 Déc - 13:47

GUS a écrit:
j'ai les 4 places pour Nimes....une pour moi, une pour Pétos, une pour le Che, il me reste donc une place si cela intéresse quelqu'un?????
une place = 73 euros
si personne n'en veut je la vendrai sur Ebay

Cool. Si personne d'autre n'en veut, je vais voir avec mon pote Seb s'il veut les revoir.
Revenir en haut Aller en bas
GUS
sucer moi labite
GUS


Nombre de messages : 3189
Localisation : au fond à gauche
Réputation : 9
Kropoints : 383
Date d'inscription : 08/01/2005

METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA   METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA - Page 5 EmptyMar 2 Déc - 13:50

ouai enfin je pensais aussi à BEn vu qu'il sera dans le coin (enfin j'espère vu que le mariage aura lieu 3 jours avant...)
Revenir en haut Aller en bas
Pétos
sucer moi labite
Pétos


Nombre de messages : 4322
Age : 45
Localisation : de sites web
Réputation : 15
Kropoints : 705
Date d'inscription : 07/01/2005

METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA   METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA - Page 5 EmptyMar 2 Déc - 14:04

GUS a écrit:
ouai enfin je pensais aussi à BEn vu qu'il sera dans le coin (enfin j'espère vu que le mariage aura lieu 3 jours avant...)

Oui c'est pour ça que je disais "si personne d'autre n'en veut..."
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA   METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA - Page 5 EmptyMar 2 Déc - 14:51

GUS a écrit:
ouai enfin je pensais aussi à BEn vu qu'il sera dans le coin (enfin j'espère vu que le mariage aura lieu 3 jours avant...)

Ah oui j'avais pas vu ça comme ça (les dates), dans ce cas en effet ça pourrait le faire.

J'ESPÈRE QU'IL FERA MOINS CHAUD QUE LA DERNIÈRE FOIS À NÎMES !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
GUS
sucer moi labite
GUS


Nombre de messages : 3189
Localisation : au fond à gauche
Réputation : 9
Kropoints : 383
Date d'inscription : 08/01/2005

METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA   METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 22:25

mise en vente des places ce matin et ce soir déjà plus possible d'en avoir.....donc j'ai bien de m'inscrire au Metclub pour pouvoir réserver depuis mardi....sinon on serait encore baisé...
dire que je pourrais vendre ma 4ème place une fortune...hein Ben!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA   METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA - Page 5 EmptySam 6 Déc - 1:52

GUS a écrit:
mise en vente des places ce matin et ce soir déjà plus possible d'en avoir.....donc j'ai bien de m'inscrire au Metclub pour pouvoir réserver depuis mardi....sinon on serait encore baisé...
dire que je pourrais vendre ma 4ème place une fortune...hein Ben!!!!

Je vois pas de quoi tu parles Smile
Revenir en haut Aller en bas
GUS
sucer moi labite
GUS


Nombre de messages : 3189
Localisation : au fond à gauche
Réputation : 9
Kropoints : 383
Date d'inscription : 08/01/2005

METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA   METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA - Page 5 EmptySam 6 Déc - 11:52

bah c'est juste que comme y'a déjà plus de places, celles ci se vendent pas moins de 140 euros sur le net.....au lieu de 70
Revenir en haut Aller en bas
GUS
sucer moi labite
GUS


Nombre de messages : 3189
Localisation : au fond à gauche
Réputation : 9
Kropoints : 383
Date d'inscription : 08/01/2005

METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA   METALLICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA - Page 5 EmptySam 20 Déc - 13:56

je sais déjà quel est le prochain jeu que je vais m'acheter