les kropins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discussion
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 This is your captain speaking

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pétos
sucer moi labite
Pétos


Nombre de messages : 4322
Age : 45
Localisation : de sites web
Réputation : 15
Kropoints : 705
Date d'inscription : 07/01/2005

This is your captain speaking Empty
MessageSujet: This is your captain speaking   This is your captain speaking EmptyJeu 8 Nov - 23:22

Post rock's not dead! En parcourant le site du label resonant, j'aai voulu tester ce groupe, intrigué par le nom du groupe. Je m'attendais à du post rock, mais pas à être surpris par ce style qu'on pourrait qualifier de moribond. Superbe album, instrumental, intimiste et bluesy.

This is your captain speaking Cover

Chronique Autresdirections :
Citation :
Notre capitaine de bord, pour ce voyage, est un trio australien. Un voyage au pays des rêves aux horizons lointains, aux ballades solitaires dans de grandes étendues à perte de vue. Une nouvelle fois, le label des Midlands s’attache à défendre un album (sorti aux antipodes, l’an passé sur le propre label du groupe), qui sans se montrer d’une grande originalité dans le style développé, est un petit chef d’œuvre. Storyboard est un classique post-rock, parfaitement interprété, plein de finesse, de sensibilité, de variation. La musique instrumentale de This Is Your Captain Speaking (quel nom quand même !) parvient à développer moult sentiments, comme ce morceau suspendu en apesanteur, A Wave To Bridget Fondly. Bien sûr le groupe ne, peut éviter les comparaisons avec les maîtres du genre, notamment Godspeed You ! Black Emperor (ou encore Explosions In The Sky, Below The Sea, Epic45 et consorts) sur les 17 minutes de Gathering Pieces qui ouvrent ce premier album. Mais, ce qui différencie This Is You Captain Speaking de bon nombre de formations post-rock, à part son origine géographique, c’est sa faculté à s’écarter du format inhérent à ce style de musique, de ne pas se contenter de l’alternance de plages calmes et mélodiques et de passages sous tension, à l’issue de longue montées épiques. En reprenant des motifs mélodiques jouées en boucle qui évoluent au fil d’innombrables rebondissements rythmiques, ces trois gars nous catapultent dans une sorte de transe hypnotique, juste avec deux guitares et une batterie.

http://www.thisisyourcaptainspeaking.info/

http://www.myspace.com/tiycs
Revenir en haut Aller en bas
Pétos
sucer moi labite
Pétos


Nombre de messages : 4322
Age : 45
Localisation : de sites web
Réputation : 15
Kropoints : 705
Date d'inscription : 07/01/2005

This is your captain speaking Empty
MessageSujet: Re: This is your captain speaking   This is your captain speaking EmptyJeu 8 Nov - 23:25

Revenir en haut Aller en bas
Pétos
sucer moi labite
Pétos


Nombre de messages : 4322
Age : 45
Localisation : de sites web
Réputation : 15
Kropoints : 705
Date d'inscription : 07/01/2005

This is your captain speaking Empty
MessageSujet: Re: This is your captain speaking   This is your captain speaking EmptyMer 21 Nov - 1:48

Franchement vous devriez essayer les post kropins. C'est vraiment chouettos Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Pétos
sucer moi labite
Pétos


Nombre de messages : 4322
Age : 45
Localisation : de sites web
Réputation : 15
Kropoints : 705
Date d'inscription : 07/01/2005

This is your captain speaking Empty
MessageSujet: Re: This is your captain speaking   This is your captain speaking EmptyJeu 5 Mar - 23:13

Premier album dispo gratos (moyennant création d'un compte : juste une addresse mail à lacher) ici :

http://www.mediafire.com/?cdhml1u0cuz

Nouvel album (extraits) sur le myspace :
http://www.mediafire.com/?cdhml1u0cuz
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

This is your captain speaking Empty
MessageSujet: Re: This is your captain speaking   This is your captain speaking EmptySam 7 Mar - 11:20

Pétos a écrit:
Premier album dispo gratos (moyennant création d'un compte : juste une addresse mail à lacher) ici :

http://www.mediafire.com/?cdhml1u0cuz


J'ai même pas eu d'email à lâcher Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pétos
sucer moi labite
Pétos


Nombre de messages : 4322
Age : 45
Localisation : de sites web
Réputation : 15
Kropoints : 705
Date d'inscription : 07/01/2005

This is your captain speaking Empty
MessageSujet: Re: This is your captain speaking   This is your captain speaking EmptyVen 5 Juin - 22:11

This is your captain speaking This+is+Your+Captain+Speaking+-+Eternal+Return

Magnifique ce deuxième album ! J'ai enfin fini par l'acheter. Heureursement je l'ai trouvé en FLAC pour 8 euros. Sinon c'était mp3 à 10 euros sur iTunes ou 16 euros le CD chez un obscure revendeur Allemand...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





This is your captain speaking Empty
MessageSujet: Re: This is your captain speaking   This is your captain speaking Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
This is your captain speaking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les kropins :: Catégorie à modifier... :: zik-
Sauter vers: