les kropins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discussion
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Our Brother The Native

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pétos
sucer moi labite
Pétos


Nombre de messages : 4322
Age : 45
Localisation : de sites web
Réputation : 15
Kropoints : 705
Date d'inscription : 07/01/2005

Our Brother The Native Empty
MessageSujet: Our Brother The Native   Our Brother The Native EmptyVen 15 Sep - 12:48

Our Brother The Native B000F5GKWW.01._SS400_SCLZZZZZZZ_V63252363_

"Tooth and claw", premier album de trois (très) jeunes multi instrumentistes, mérite une écoute attentive. Une musique plutôt folk, sombre mais plutôt déjantée de par ses voix décalées et traffiquées, matinée de quelques bricolages électroniques, qui rappelle parfois Cocorosie. Ecouté d'une traite, l'album peut paraître un peu indigeste, mais c'est quand même quelquechose de surprenant qui ne laisse pas indifférent.
Chapeau les p'titots thumright

Chronique Benzine:
Citation :
Déroutant!

Le verso de l'album sous les yeux, on est conscient que l'on va sans doute assister à une étrange expérience. Les seuls noms des différentes pistes suffisent à entrouvrir une porte de cet étrange muséum triptyque, herbier et bestiaire fantastiques aux consonances savantes, qui éveillent l'imagination du propriétaire avant même de presser la touche triangulaire du lecteur. Les douze morceaux ne sont pas de trop pour déployer l'immense talent des trois adolescents américains (dix-huit et deux fois seize ans), multi-instrumentistes, compositeurs et arrangeurs très prometteurs.



Deux de ces derniers se sont connus à l'école, et ont rencontré le troisième sur myspace, preuve du rôle prépondérant que joue ce site dans le petit monde de la musique, et plus généralement l'importance croissante (et peut-être inquiétante) d'internet dans la culture et les contacts. Pour cause, les trois américains se sont vus pour la première fois la veille de leur première scène.



Tooth And Claws. Toutes les quatre pistes, un "Welcome To" nous assaille de sons vibrants et colorés, dans des ambiances tantôt démentes, tantôt ouatées, pour fêter notre projection dans un univers alternatif, où sont transfigurées les lois musicales. Si l'on distingue une légère différence quant aux textures et instruments utilisés pour chacune des divisions de l'album, celui-ci s'écoute d'une traite, et la démarcation n'est pas fondamentale. Chacune des trois parties évoque un monde élémentaire, respectivement aérien (aviary signifiant volière), terrestre, et aquatique.



Le paysage sonore de cet album "petit budget", n'est pour le moins pas estampillé rock ; il s'étend du jouet pour enfants au banjo, en passant par des chants d'oiseaux et de la maman d'un des membres, entre autres. L'album n'est pas dépourvu d'arrangements électroniques, souvent sales, qui confèrent à certaines pistes d'oppressantes atmosphères. L'album n'est ni trop sombre ni lumineux ; il flotte entre deux eaux.



La formation revendique l'influence d'Animal Collective, (d'eux pourtant ne se décèle qu'un désir farouche d'expérimentation) et celle de Cocorosie, (tout simplement pour ces timbres uniques reproduits ici presque à l'identique) baignées de quelques mélodies quasiment Mogwaïennes, voire d'ambiances à la Wrens. La fin de l'album, sans doute pour être plus fouillée, apparaît plus immédiate. Sepiidae, par exemple, comptant parmi les pistes les plus courtes, se pose comme la plus facilement écoutable.



Quitte à défier une logique triviale, le groupe semble résolument déterminé à éviter les poncifs pop et sombre parfois dans une excentricité absconse. C'est notamment la raison pour laquelle cette petite mutinerie d'un peu moins d'une heure pourrait en agacer plus d'un. Ce qui gêne dans Tooth and Claws, c'est qu'on a parfois l'impression que certains morceaux sont pensés inaccessibles, comme pour dissimuler certaines lacunes, par ailleurs indécelables dans leurs morceaux plus classiques. Mais à de si jeunes talents, on ne peut que pardonner. Au temps pour eux, donc.



Fabrice Berro

http://www.pias.fr/
http://www.myspace.com/ourbrotherthenative
Revenir en haut Aller en bas
Pétos
sucer moi labite
Pétos


Nombre de messages : 4322
Age : 45
Localisation : de sites web
Réputation : 15
Kropoints : 705
Date d'inscription : 07/01/2005

Our Brother The Native Empty
MessageSujet: Re: Our Brother The Native   Our Brother The Native EmptyJeu 12 Oct - 0:35

Dis donc BenjaminOur Brother The Native NonNon03, t'as écouté?
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Our Brother The Native Empty
MessageSujet: Re: Our Brother The Native   Our Brother The Native EmptyJeu 12 Oct - 1:19

Ouai juste un coup, juste après Mars Volta, je peux rien t'en dire, j'écoute peu de zik en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pétos
sucer moi labite
Pétos


Nombre de messages : 4322
Age : 45
Localisation : de sites web
Réputation : 15
Kropoints : 705
Date d'inscription : 07/01/2005

Our Brother The Native Empty
MessageSujet: Re: Our Brother The Native   Our Brother The Native EmptyVen 25 Jan - 2:49

Il sont tout jeune mais quelle sensibilité et quelle maturité
Revenir en haut Aller en bas
Pétos
sucer moi labite
Pétos


Nombre de messages : 4322
Age : 45
Localisation : de sites web
Réputation : 15
Kropoints : 705
Date d'inscription : 07/01/2005

Our Brother The Native Empty
MessageSujet: Re: Our Brother The Native   Our Brother The Native EmptyMar 9 Déc - 10:39

Our Brother The Native 243_486

Je viens donc de recevoir leur deuxième album (le dernier viens d'ailleurs de sortir). Moins déjanté que le surprenant premier album (ils n'avaient que 16 et 18 ans), mais toujours décalé et très beau.
Ce deuxième album est une vrai réussite, plus ambiant, un peu plus post rock. Entre Frusciante, les premières compos de Gus et le premier godspeed.

En écoute intégrale ici :
http://fat-cat.co.uk/fatcat/release.php?id=243
Revenir en haut Aller en bas
klaus
Pédophile altruiste
klaus


Nombre de messages : 255
Réputation : 2
Kropoints : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

Our Brother The Native Empty
MessageSujet: Re: Our Brother The Native   Our Brother The Native EmptyMar 9 Déc - 11:34

Fat cat est super label. il y a de la bonne sic la dedans (animal collective, crescent, hauschka, panda bear…)
et pis our brothers native c'est classe, j'aime beaucoup. Merci petos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Our Brother The Native Empty
MessageSujet: Re: Our Brother The Native   Our Brother The Native EmptyMar 9 Déc - 12:29

Alors comme ça les Cocorosies ont des frères ? Surprised

J'avais un album sur mon itunes, je viens de l'écouter, bof... même si y a de bons passages, globalement ça me saoule.

Je m'en retourne écouter One Mile North, sorte de Labraford minimaliste, mais eux ils ont des accordeurs.

ps : oh j'ai changé de rang youpi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Our Brother The Native Empty
MessageSujet: Re: Our Brother The Native   Our Brother The Native EmptyMar 9 Déc - 22:39

klaus a écrit:
Fat cat est super label. il y a de la bonne sic la dedans (animal collective, crescent, hauschka, panda bear…)
et pis our brothers native c'est classe, j'aime beaucoup. Merci petos Very Happy

Attends y a GRIZZLY BEAR et PANDA BEAR ?? Shocked Laughing
Ou alors t'as des PB de dyslexie avec la faune ?

Sans intention aucune d'être désagréable, je crois que depuis sa création, je lis que FAT CAT est un super label, alors qu'ils avaient pas produit de groupes encore What a Face (nan je déconne mais bon). A croire qu'ils se sont auto-proclamé (super label) où on l'a fait pour eux je ne sais pas. En tout cas il est singulier c'est certain. J'ai un peu de mal avec ces groupes, Animal Collective je trouve que c'est limite du foutage de gueule, mais bon ça n'est que mon avis.

J'aime déjà plus GRIZZLY BEAR, si du coup on parle bien du même groupe, mais je crois que oui.

C'est vrai que j'ai un peu du mal avec le folk bancal, j'ai toujours l'impression qu'on se fout un peu du monde, qu'il y a bcp de hype, faudrait voir en concert, cf Cocorosies, je pense que tout comme le second album déjà, ça m'aurait méchamment saoulé.
Revenir en haut Aller en bas
klaus
Pédophile altruiste
klaus


Nombre de messages : 255
Réputation : 2
Kropoints : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

Our Brother The Native Empty
MessageSujet: Re: Our Brother The Native   Our Brother The Native EmptyMar 9 Déc - 23:34

ah merde j'ai encore confondu avec DEMIS ROUSSOS BEAR ça doit etre pire que la dislexie

Mais ya pas cocorosie de dans? c'est pour se reposer. oh tu me diras que dans les groupe comme animol collective et les autres c'est pas très funky en general. Mais bon je me laisse bien entrainé par la chose.

allez

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Our Brother The Native Empty
MessageSujet: Re: Our Brother The Native   Our Brother The Native Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Our Brother The Native
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les kropins :: Catégorie à modifier... :: zik-
Sauter vers: