les kropins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discussion
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La privatisation...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

La privatisation... Empty
MessageSujet: La privatisation...   La privatisation... EmptyMer 16 Fév - 0:58

... fera-t-elle partie des stratégies militaires de demain ?

C'était un peu le théma d'arte ce soir, la phrase de conclusion face à la stratégie géopolitique des USA.

Juste une phrase et une question en suspend, j'ai pas de quoi alimenter sérieusement ce sujet, mais la question est déjà suffisamment pertinente pour attirer mon attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dudule
Pédophile altruiste
Dudule


Nombre de messages : 469
Réputation : 1
Kropoints : 69
Date d'inscription : 18/01/2005

La privatisation... Empty
MessageSujet: Re: La privatisation...   La privatisation... EmptyMer 16 Fév - 18:08

Tu m'étonnes que çà fout les boules !

La privatisation fait déjà partie des stratégies militaires de l'Amérique. Tu sais que ya même plein de matos qui est financé par des entreprises privées américaines comme par exemple des supers hélicoptères...

Moi, je trouve çà dégueulasse. pukel Quand je pense que l'armée était un des premiers services collectifs créé par la société et que maintenant les gouvernements veulent s'en débarasser.
En privatisant la guerre on rend responsable les entreprises privées et non les politiques. C'est bien facile quand même !

En privatisant l'armée, le gouvernement permet ainsi aux entreprises de faire ce qu'il n'a pas le droit de faire comme par exemple torturer !

En privatisant tous les services publics, on refuse au citoyen un des plus grand droits celui de se rebeller contre l'Etat. A qui la faute, si l'Etat n'est plus responsable ?

Cà fait vraiment peur !

Je n'ai pas vu le thema d'hier soir, mais j'aurais bien aimé y jeter un oeil. Dommage pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

La privatisation... Empty
MessageSujet: Re: La privatisation...   La privatisation... EmptyJeu 17 Fév - 19:07

Yep c'est tout à fait ça ! J'ai malheureusement pas vu le théma moi non plus, je suis tombé dessus quand ça se finissait.

Un ptit bémol cependant, apporté par le modèle Suédois et le modèle Canadien, j'ai vu l'autre jour dans l'émission "C'est dans l'air" avec Yves Calvi, émission que j'apprécie moyennement puisque trop souvent polémique, caricaturale et manquant franchement d'objectivité, à l'image du présentateur, mais malgré tout c'est du direct et c'est souvent intéressant.

Avant d'entamer mon propos je tiens juste à signaler que justement, ce jour là, il n'y avait personne en face et pas vraiment d'esprit critique, on était pas dans un PMU, mais plutôt dans une brasserie Parisienne, avec peut-être le même degré d'alcol, mais bref.

L'exemple Suédois est vraiment fascinant et ça va faire plaisir à Sba Wink

Il y a 20 ans, 10 % de déficit publique (un peu plus de 3% en France aujourd'hui), chômage important, etc...

C'est la "gauche" qui gouverne (plutôt des socials démocrates en fait) et il faut donc réagir. Ils décident de privatiser tous les services publiques, écoles, transports, soins, etc...

Aujourd'hui qu'en est-il ?

- Les Suédois payent plus d'impôts que les Français mais eux ils sont contents, enfin apparemment, les gens arrêtés dans la rue, qu'ils soient jeunes ou vieux étaient tous pleinement satisfait, l'éducation fonctionne bien, l'accès au soin semble aisé et gratuit, les transports semblent très bien fonctionner également.
- Une transparence totale dans la gestion du pays, chaque citoyens peut consulter les dépenses de ses élus sur internet.
- Seulement 500 fonctionnaires dans le pays, + 280 000 sous contrat privé avec contrôle d'efficacité.
- Seulement 5 % de chômage.
- Pas de déficit publique, ils sont exédentaires.
- Croissance en hausse.


Le gouverneur social démocrate du pays, promet si il se fait réélir, d'augmenter les impôts ! Shocked C'est pas la classe ça hein ? Wink

Enfin voilà, c'est intéressant ce constat, après il aurait fallu intérroger d'autres personnes, des profs, des médecins, des exclus, pour voir si tout était aussi positif que ça car même si j'ai bien envie d'y croire, je doute un peu.



Le thème de l'émission c'était les impôts, avec un sous titre subtile comme d'hab : "c'est à n'y rien comprendre".

La tendance était d'opposé l'impôt proportionnelle (type CSG, l'impôt intelligent par excellence) à l'impôt progressif, comme celui sur le revenu, qui peut-être un frein au travail, en effet on évite de passer à la tranche supérieur, parce qu'on sait qu'on va changer de tranche et qu'au final on y perdra, un peu absurde comme système. L'avanatage de l'impôt proportionnel c'est que tu payes X % c'est plus équitable et en plus l'assiette est bien plus large, 50 % des gens ne payant pas l'impôt sur le revenu, il est amné à disparaître en fait, il ne représente que 50 milliards sur les 700 récoltés.

Tout le monde semble s'accorder autour des impôts proportionnels, alors pourquoi pas la suppression de celui sur le revenu et la création d'une nouvelle CSG, le hic c'est que c'est certainement pas les plus démunis qui seraient avantagés, puisqu'ils ne payaient pas l'impôt sur le revenu. En résumé, le pauvre paierait un peu plus, et le "riche" bcp moins, ça va pas...

D'ailleurs après on enchainait sur la suppression de l'ISF, tiens comme par hasard... seul la France et l'Espagne le conserve à l'heure actuel, et de toute façon, beaucoup s'en aquittent, en habitant en Belgique par exemple.

Enfin voilà, l'ISF je sais pas, mais favoriser la fuite des capitaux bof bof, on gagnerait plus je pense à éviter les fraudes fiscales et les paradis fiscaux.

Enfin voilà, je vous livre ça de but en blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

La privatisation... Empty
MessageSujet: Re: La privatisation...   La privatisation... EmptyDim 10 Jan - 11:17

TROP VRAI ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La privatisation... Empty
MessageSujet: Re: La privatisation...   La privatisation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La privatisation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Privatisation mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les kropins :: Catégorie à modifier... :: forum-
Sauter vers: