les kropins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discussion
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 HELIOS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pétos
sucer moi labite
Pétos


Nombre de messages : 4322
Age : 45
Localisation : de sites web
Réputation : 15
Kropoints : 705
Date d'inscription : 07/01/2005

HELIOS Empty
MessageSujet: HELIOS   HELIOS EmptyLun 31 Juil - 19:56

HELIOS B000FS9FMG.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V62961435_

Keith Kenniff, alias Helios, multi-instrumentiste, nous livre avec Eingya une musique très intimiste, sensible et touchante. ABSOLUMENT MAGNIFIFQUE!

Chronique Benzine:
Citation :
Après un premier album fort recommandable paru chez Merck en 2004 (Unomia, aux fortes effluves ambiant), puis un second et très touchant Corduroy road, essentiellement pianistique, dénudé et introspectif, en la réincarnation de Goldmund ; Keith Kenniff nous revient sous son sobriquet Helios, offrant un curieusement nommé Eingya, s’apparentant à une convergence des deux voies précédemment explorées.



Multi-instrumentiste poursuivant ses études musicales à Boston, Keith Kenniff n’hésite plus à se flanquer derrière sa batterie muni de balais, à égrener ses notes de piano et de guitare avec cette retenue et cette sensibilité qu’on lui connaît bien. Il les fusionne avec minutie, délicatesse et une facilité que beaucoup risquent d’envier, à des rythmiques sobres, conviant une caste de sonorités peu coutumières, et des nappes atmosphériques plus ou moins craquelées et opaques, dotées d’un fort pouvoir élévateur. Pour un résultat que l’on aura vite fait de qualifier de parenthèse enchantée à destination des rêveurs émotifs.



Dévoilant une filiation assez nette avec la trouble nostalgie des Boards of Canada (en particulier avec leur dernier Campfire headphase, plus ensoleillé et acoustique), et peut-être d’autres moins évidentes avec des gens d’horizons divers comme Harold Budd, Brian Eno, The album leaf (les délicieux entrelacs guitare-batterie de Paper tiger), ou Deaf center, Eingya avance sans friction, étonne par son évidence et sa qualité de composition, exsudant au passage un parfum imprégné de nostalgie et d’espoir.



Sébastien Radiguet

http://www.typerecords.com/share/Helios/

mp3s
http://www.myspace.com/thesadepicurean
Revenir en haut Aller en bas
Pétos
sucer moi labite
Pétos


Nombre de messages : 4322
Age : 45
Localisation : de sites web
Réputation : 15
Kropoints : 705
Date d'inscription : 07/01/2005

HELIOS Empty
MessageSujet: Re: HELIOS   HELIOS EmptySam 17 Mai - 10:23

Il vient de sortir un ep de 6 titres en attendant un nouvel album. Pas mal, mais je préfère le précédent album, sans chant

http://www.myspace.com/thesadepicurean
Revenir en haut Aller en bas
Pétos
sucer moi labite
Pétos


Nombre de messages : 4322
Age : 45
Localisation : de sites web
Réputation : 15
Kropoints : 705
Date d'inscription : 07/01/2005

HELIOS Empty
MessageSujet: Re: HELIOS   HELIOS EmptyDim 18 Jan - 16:46

Y'a qu'un titre sur le myzspace (Hope valley hill) mais en tout cas le nouvel album d'Helios a l'air excellent.

http://www.myspace.com/thesadepicurean
Revenir en haut Aller en bas
Pétos
sucer moi labite
Pétos


Nombre de messages : 4322
Age : 45
Localisation : de sites web
Réputation : 15
Kropoints : 705
Date d'inscription : 07/01/2005

HELIOS Empty
MessageSujet: Re: HELIOS   HELIOS EmptyDim 18 Jan - 18:42

J'ai craqué, je l'ai dl sur itunes store. Excellent album.
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

HELIOS Empty
MessageSujet: Re: HELIOS   HELIOS EmptyDim 18 Jan - 23:06

J'écoute à nouveau Eingya, mais je crois que j'aime bien l'album en entier, si c'est le cas je passerai te voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELIOS Empty
MessageSujet: Re: HELIOS   HELIOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELIOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les kropins :: Catégorie à modifier... :: zik-
Sauter vers: