les kropins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discussion
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ce soir, concert !

Aller en bas 
+9
Marc
Dudule
sba
klaus
phi
soph
kara
Bichon
anne-cé
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
phi
J'ai voté Shirac, Jésus nous sauvera !
phi


Nombre de messages : 1647
Localisation : dans une jungle inaccessible
Réputation : 6
Kropoints : 295
Date d'inscription : 01/03/2005

Ce soir, concert ! Empty
MessageSujet: Ce soir, concert !   Ce soir, concert ! EmptyMer 22 Fév - 21:06

Je suis impatient, je regarde l'horloge, et je devine, j'imagine comment cela va se passer. C'est bizarre, je me sens puceau pour ce que je vais vivre tout à l'heure. Car ce soir, c'est :

Récital de piano : Cédric Tiberghien


au programme des oeuvres de : J.S.Bach, J.Brahms, F.Chopin


et au balcon ! Cool

Ce soir, concert ! Theatre020ii
Revenir en haut Aller en bas
GUS
sucer moi labite
GUS


Nombre de messages : 3189
Localisation : au fond à gauche
Réputation : 9
Kropoints : 383
Date d'inscription : 08/01/2005

Ce soir, concert ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, concert !   Ce soir, concert ! EmptyMer 22 Fév - 21:20

yeah man, avec un bon pet ca devrait passer tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bichon
Pédophile altruiste
Bichon


Nombre de messages : 312
Localisation : Davayé
Réputation : 0
Kropoints : 2
Date d'inscription : 27/10/2005

Ce soir, concert ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, concert !   Ce soir, concert ! EmptyJeu 23 Fév - 3:28

Mais c'est la photo du théatre de Robert Hossein?
Je me souviens plus du nom exact mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Pétos
sucer moi labite
Pétos


Nombre de messages : 4322
Age : 45
Localisation : de sites web
Réputation : 15
Kropoints : 705
Date d'inscription : 07/01/2005

Ce soir, concert ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, concert !   Ce soir, concert ! EmptyJeu 23 Fév - 3:33

Bichon a écrit:
Mais c'est la photo du théatre de Robert Hossein?
Je me souviens plus du nom exact mais bon...

C'est pas le théâtre Sadam Hussein nan? Laughing Mr. Green Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
phi
J'ai voté Shirac, Jésus nous sauvera !
phi


Nombre de messages : 1647
Localisation : dans une jungle inaccessible
Réputation : 6
Kropoints : 295
Date d'inscription : 01/03/2005

Ce soir, concert ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, concert !   Ce soir, concert ! EmptyJeu 23 Fév - 13:21

C'était grandiose Ce soir, concert ! 029eg

J'ai aimé Bach tout en découvrant. Il y avait un morceau exclusivement joué de la main gauche, quand on fermait les yeux on pouvait croire qu'il en utilisait en fait 3 ! Un autre morceau comprenait des sauts de main
Certains morceaux un peu trop ténébreux ont mis un très très léger bémol à mon ressenti. J'accroche moins quand cela devient glauque.


Enfin, autre univers, le pianiste (il a joué pour l'orchestre philarmoniq de france inter, il a été primé pleins de fois...) m'a hypnotisé et promené sur les airs de Chopin. C'est vraiment beau, romantique, et dans le monde du rêve, avec plein d'ornementations.
J'ai cru comprendre pourquoi j'aimais bien Chopin. C'est parce que c'est très complet au niveau technique musicale(toutes les gammes sont utilisées). Apparement, Chopin a grandement participé à la conception des pianos. Bach jouait sur un clavecin, Chopin sur un piano qu'il essayait d'améliorer chaque jour. Ce qui explique l'utilisation d'un plus grand nombre de gammes....logique non !
n'étant pas zicos, j'arrive à cerner des trucs à droite et à gauche mais pas tout et ça c'est vraiment dommage. Heureusement, le pianiste a expliqué le contexte de l'époque et les morceaux. Bon, j'étais paumé quand il comparait certains morceaux à tel autre joué par Beethoven ou consort....
Pour la technique, Aurore m'a un peu expliqué par rapport à ce qu'elle sait, elle a mis des mots techniques et concrets sur mes pensées ! Ce soir, concert ! Smiley_61

Cela se passait au Théâtre municipal de Fontainebleau, donc peut être qu'il appartient tout simplement à la ville.

Le public était ......en vison ou costume....fond de teint et maquillage en façade, brushing......des termes récurrents dans chaque phrase étaient prononcés avec un air bourgeois voire très aristo (fabuleux, merveilleux,etc)...ambiance un peu coincée, personne n'a pété ou posé un gros rot ! Ce soir, concert ! Rasta_gifCe soir, concert ! 1037486075_gif

Enfin, je n'ai pas été déçu. Dommage seulement que j'ai vécu mon premier récital de pianos à 29 ans.
Et dire que j'ai connu Chopin grâce à un infographiste inspiré... sa jacquette a eu l'audace de porter à mes yeux une musique dont j'avais ouvert vaguement les portes sans vraiment jamais rentrer, comme quand on va chez quelqu'un et que l'on reste sur le tapis d'entrée.

Bon, c'est pas le tout, où est mon cd d'Higt tone ? Ce soir, concert ! Shadow-one_gif
Revenir en haut Aller en bas
GUS
sucer moi labite
GUS


Nombre de messages : 3189
Localisation : au fond à gauche
Réputation : 9
Kropoints : 383
Date d'inscription : 08/01/2005

Ce soir, concert ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, concert !   Ce soir, concert ! EmptyJeu 23 Fév - 14:23

moi je vais attendre ma mort pour mon 1er récital classique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
GUS
sucer moi labite
GUS


Nombre de messages : 3189
Localisation : au fond à gauche
Réputation : 9
Kropoints : 383
Date d'inscription : 08/01/2005

Ce soir, concert ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, concert !   Ce soir, concert ! EmptyLun 6 Mar - 21:35

bon bichon on va se voir pour Unsane le 15 mars ou bien tu travailles encore et toujours
parce que nous on seras de la partie
HHHHHHARRRRRRRDCOORRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
anne-cé
J'ai couché avec le sous commandant Marcos
anne-cé


Nombre de messages : 550
Réputation : 3
Kropoints : 82
Date d'inscription : 07/02/2005

Ce soir, concert ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, concert !   Ce soir, concert ! EmptyMar 7 Mar - 14:01

Quand je faisais du piano, c'est ce que je préférais jouer Chopin... Pas forcément très simple, mais j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Ce soir, concert ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, concert !   Ce soir, concert ! EmptyMar 7 Mar - 14:03

anne-cé a écrit:
Quand je faisais du piano, c'est ce que je préférais jouer Chopin... Pas forcément très simple, mais j'adore!

Quelle idée d'arrêter le piano... je savais même pas que tu en avais joué.
Faut récupérer un vieux piano et puis t'y remettre ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
anne-cé
J'ai couché avec le sous commandant Marcos
anne-cé


Nombre de messages : 550
Réputation : 3
Kropoints : 82
Date d'inscription : 07/02/2005

Ce soir, concert ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, concert !   Ce soir, concert ! EmptyMar 7 Mar - 14:12

J'ai arrété en allant à la fac.. J'en ai fait 11 ans quand même! Mon piano est toujours chez mes parents et il aura sa place à côté de la batterie de Yann à la maison...mais bon on va attendre que le gros de la poussière soit fini, sinon on va le flinguer!
J'y joue parfois quand je vais chez mes parents.
Je suis témoin pour un mariage, et ma copine veut que je lui joue la toccata à l'église... va falloir que je m'y remette!

Mon plus gros problème, c'est que je ne sais pas grand chose par coeur, donc quand je trouve un piano qqpart, je n'y joue pas tellement car je connais 2 trucs à tout casser. Et je ne sais pas composer non plus, mais bon, ça.... suis pas une pro!
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Ce soir, concert ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, concert !   Ce soir, concert ! EmptyMar 7 Mar - 14:16

anne-cé a écrit:
J'ai arrété en allant à la fac.. J'en ai fait 11 ans quand même! Mon piano est toujours chez mes parents et il aura sa place à côté de la batterie de Yann à la maison...mais bon on va attendre que le gros de la poussière soit fini, sinon on va le flinguer!
J'y joue parfois quand je vais chez mes parents.
Je suis témoin pour un mariage, et ma copine veut que je lui joue la toccata à l'église... va falloir que je m'y remette!

Mon plus gros problème, c'est que je ne sais pas grand chose par coeur, donc quand je trouve un piano qqpart, je n'y joue pas tellement car je connais 2 trucs à tout casser. Et je ne sais pas composer non plus, mais bon, ça.... suis pas une pro!


Ah ouai quand même ! Shocked
Pour composer tu sais le plus important c'est de s'affranchir des conventions et des académismes, je sais pas jouer de piano et pourtant je peux jouer des mélodies, si je les travaille un peu et que je les enregistre ça pourrait passer pour un morceau "pro" (euh pro genre obispo hein, entendons nous bien) aux oreilles du lambda.

Faut juste se lâcher un peu et se faire plaisir, ça s'apprend, c'est comme l'oreille, certains l'ont tout de suite, d'autres moins, mais y a rien de déterminé.

N'importe qui peut composer, n'importe qui peut dessiner, y en a juste des pour qui c'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
anne-cé
J'ai couché avec le sous commandant Marcos
anne-cé


Nombre de messages : 550
Réputation : 3
Kropoints : 82
Date d'inscription : 07/02/2005

Ce soir, concert ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, concert !   Ce soir, concert ! EmptyMar 7 Mar - 14:29

J'ai joué que du classique, c'est p't'être ça aussi!
Jamais trop essayé à l'époque, et là plus le temps. Enfin je ne prends plus le temps.
Revenir en haut Aller en bas
phi
J'ai voté Shirac, Jésus nous sauvera !
phi


Nombre de messages : 1647
Localisation : dans une jungle inaccessible
Réputation : 6
Kropoints : 295
Date d'inscription : 01/03/2005

Ce soir, concert ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, concert !   Ce soir, concert ! EmptyMar 7 Mar - 14:33

J'adore m'allonger sur le piano et fermer les yeux, on sent les vibartions et on ressent chaque note. C'est planant !
Revenir en haut Aller en bas
phi
J'ai voté Shirac, Jésus nous sauvera !
phi


Nombre de messages : 1647
Localisation : dans une jungle inaccessible
Réputation : 6
Kropoints : 295
Date d'inscription : 01/03/2005

Ce soir, concert ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, concert !   Ce soir, concert ! EmptyMar 7 Mar - 14:36

Ecoute Artur Rubinstein jouant du Chopin, c'est vraiment un bon interprète. J'ai écouté d'autres interpretes et bin c'est pas pareil. Il a quelque chose en plus, je ne sais pas quoi, mais y a un truc.
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Ce soir, concert ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, concert !   Ce soir, concert ! EmptyMar 7 Mar - 14:44

phi a écrit:
Ecoute Artur Rubinstein jouant du Chopin, c'est vraiment un bon interprète. J'ai écouté d'autres interpretes et bin c'est pas pareil. Il a quelque chose en plus, je ne sais pas quoi, mais y a un truc.

Il boit Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bichon
Pédophile altruiste
Bichon


Nombre de messages : 312
Localisation : Davayé
Réputation : 0
Kropoints : 2
Date d'inscription : 27/10/2005

Ce soir, concert ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, concert !   Ce soir, concert ! EmptyMar 7 Mar - 15:17

GUS a écrit:
bon bichon on va se voir pour Unsane le 15 mars ou bien tu travailles encore et toujours
parce que nous on seras de la partie
HHHHHHARRRRRRRDCOORRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!
Yo je serais là , je viens de laver mon treillis et ma casquette à clou!!!
Il me reste plus qu'à acheter un pack de Kro et un chien et zou!!!
Revenir en haut Aller en bas
GUS
sucer moi labite
GUS


Nombre de messages : 3189
Localisation : au fond à gauche
Réputation : 9
Kropoints : 383
Date d'inscription : 08/01/2005

Ce soir, concert ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, concert !   Ce soir, concert ! EmptySam 11 Mar - 9:48

the silver mount zion en cocncert à bourges
30 avril
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Ce soir, concert ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, concert !   Ce soir, concert ! EmptySam 11 Mar - 15:33

GUS a écrit:
the silver mount zion en cocncert à bourges
30 avril

Avec cocorosie à Bruxelles, je vais y aller je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Ce soir, concert ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, concert !   Ce soir, concert ! EmptySam 11 Mar - 21:34

Je matte le live d'Anthrax, c'est cool mais dommage le chanteur quoi, ça gâche tout, mais bon ça le fait bien quand même ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Ce soir, concert ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, concert !   Ce soir, concert ! EmptySam 11 Mar - 22:25

Bon bah j'enchaîne avec Metallica, on voit que la Sandra est pas là Rolling Eyes Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Ce soir, concert ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, concert !   Ce soir, concert ! EmptySam 11 Mar - 22:30

En fait Lars Ulrich, contrairement à Nico, ou à Charlie, bah il a pas progressé si ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Ce soir, concert ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, concert !   Ce soir, concert ! EmptySam 11 Mar - 22:34

J'ai beau tendre l'oreille, la basse du Robert bah je l'entends pas, ok je la devine mais sinon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GUS
sucer moi labite
GUS


Nombre de messages : 3189
Localisation : au fond à gauche
Réputation : 9
Kropoints : 383
Date d'inscription : 08/01/2005

Ce soir, concert ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, concert !   Ce soir, concert ! EmptyDim 12 Mar - 11:30

heu en fait lars ulrich a je pense plutôt régréssé
c'est pas vraiment un bon batteur je crois, il a un pauvra jeu de grosse caisse
bon il est passé à autre chose quo, on sent quand même que la ziq c'est plus sa principale passion, il aime l'art, les mondains.....
il doit plus trop joué de batterie en dehors de métallica, donc la technique suit plus
mais c'est quoi que tu mates au fait??
Revenir en haut Aller en bas
jptk
J'ai flirté bucalement avec Georges Bush
jptk


Nombre de messages : 6573
Localisation : on a pussy mountain
Réputation : 13
Kropoints : 1234
Date d'inscription : 07/01/2005

Ce soir, concert ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, concert !   Ce soir, concert ! EmptyDim 12 Mar - 14:36

GUS a écrit:
heu en fait lars ulrich a je pense plutôt régréssé
c'est pas vraiment un bon batteur je crois, il a un pauvra jeu de grosse caisse
bon il est passé à autre chose quo, on sent quand même que la ziq c'est plus sa principale passion, il aime l'art, les mondains.....
il doit plus trop joué de batterie en dehors de métallica, donc la technique suit plus
mais c'est quoi que tu mates au fait??

Le DVD live de la répet de St-Anger.
Revenir en haut Aller en bas
GUS
sucer moi labite
GUS


Nombre de messages : 3189
Localisation : au fond à gauche
Réputation : 9
Kropoints : 383
Date d'inscription : 08/01/2005

Ce soir, concert ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, concert !   Ce soir, concert ! EmptyDim 12 Mar - 18:51

ah bah je l'ai pas ça moi
moi vouloir ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce soir, concert ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, concert !   Ce soir, concert ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce soir, concert !
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» ce soir à la télé
» Ce soir à la téloche...
» ce soir à la télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les kropins :: Catégorie à modifier... :: zik-
Sauter vers: